/travel
Navigation
Saint-Jean-Port-Joli

Communion avec le fleuve

Coup d'oeil sur cet article

Une toute nouvelle édition de l’événement À ciel ouvert | danser sur l’infini de l’horizon sera présentée le week-end prochain, dans le cadre de la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli.

Le spectacle propose notamment L’île des ailes, la plus récente création de Chantal Caron, à qui l’on doit Comme une odeur de varech, présentée l'été dernier. La chorégraphe de Fleuve | Espace danse, bien connue pour ses créations en plein air, aux abords du fleuve Saint-Laurent, offre ici une nouvelle œuvre pour sept danseurs, qui révèle la « puissance du combat des oies blanches vers leur but ultime : la nidification ».

La première partie sera assurée par France Geoffroy, qui, fait exceptionnel, danse en fauteuil roulant. La chorégraphe-interprète est issue de Corpuscule Danse, compagnie pionnière dans la danse intégrée qui a pour mission de transcender le handicap et de modifier les perceptions, par l’art.

À ciel ouvert | danser sur l’infini de l’horizon sera présentée à Saint-Jean-Port-Joli, le samedi 18 et dimanche 19 août.

Commentaires