/sports
Navigation
JO | Clôture

Sinclair portera le drapeau canadien

sinclair
Photo AL CHAREST/CALGARY SUN/QMI AGENCY La capitaine de l’équipe canadienne de soccer, Christine Sinclair.

Coup d'oeil sur cet article

LONDRES | La capitaine de l’équipe canadienne de soccer, Christine Sinclair, portera le drapeau canadien lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, dimanche.

Le Comité olympique canadien a confirmé la nouvelle tôt dimanche matin, dans un communiqué.

Sinclair, 29 ans, a été un rouage important dans la conquête de la médaille de bronze en soccer féminin.

«Je tiens à remercier tout spécialement mes coéquipières, car sans elles, rien de tout cela n'aurait été possible, a déclaré Sinclair. C'est la devise de ces Jeux, "inspirer une génération" et j'espère que notre équipe a été en mesure de le faire à la maison.»

L’athlète de Burnaby, en Colombie-Britannique, s’est notamment démarquée grâce à une performance inspirée contre l’équipe américaine, en demi-finale, où elle a marqué les trois buts des siens dans un revers de 4-3 en prolongation.

«C'est l'équipe la plus incroyable dont j’ai fait partie, a-t-elle ajouté. Notre objectif aux Jeux olympiques a été d'essayer de changer notre sport et le soccer féminin. J'espère que nous avons été en mesure de le faire.»

Ses six buts, au total, représentent un sommet dans le tournoi. La joueuse fait partie de l’équipe canadienne depuis 12 ans et a marqué 143 buts en sélection nationale.

Christine Sinclair avait également porté le drapeau canadien lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains en 2011.

Simon Whitfield, spécialiste du triathlon, a été le porte-drapeau canadien lors de l’ouverture des Jeux de Londres.

 

 

Commentaires