/news/currentevents
Navigation
Lac Saint-Jean

Accident de VTT mortel

Fait divers
© Les archives

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé sans vie, hier matin, après avoir perdu la maîtrise de son véhicule tout terrain à Sainte-Monique, au Lac-Saint-Jean.

Marc-André Ménard aurait manqué un virage dans le 7e rang à Sainte-Monique vers 2 h 15 du matin, et a perdu la maîtrise de son engin. La victime portait son casque protecteur lors de l’accident.

Spectacle

L’individu assistait à un spectacle de Kevin Parent avec ses cousins, dans le cadre de la 10e édition de L'Ascension en fête. Après la prestation du chanteur, il retournait seul chez lui, à bord de son VTT, qui, selon son père, était en bon état.

« Il avait acheté son quatre roues 450 cc cet été et il était neuf. Mon fils a toujours été très prudent. De plus, il n’était pas en état d’ébriété. Mon gars était un homme stable sans problèmes », a souligné son père, André Ménard, un ouvrier qui travaille dans le Nord. Il a appris le décès de son fils 15 minutes après être rentré à son domicile, hier matin.

Démoralisant

« C’est démoralisant d’apprendre une nouvelle de la sorte. Mon épouse et moi sommes très proches de nos enfants. Nous sommes une famille soudée », a souligné le père encore sous le choc.

Selon lui, ce serait le deuxième décès à survenir à cet endroit autorisé au VTT, après qu’un motoneigiste eut perdu la vie sur cette route secondaire dans le passé.

Une autopsie sera pratiquée pour connaitre les causes exactes du décès de la victime.

Commentaires