/homepage
Navigation
DÉCOR EN TÊTE

Quand le plaisir est à prendre au sérieux !

Coup d'oeil sur cet article

Pour que nos ados se sentent bien dans leur peau, rien de tel qu’un nid qui leur ressemble. Ce mois-ci, Les idées de ma maison vous propose des chambres de gars de style urbain, et des chambres de filles hypercolorées.

DU CÔTÉ DES FILLES

De la couleur au sous-sol

Choisis par sa jeune occupante, le rouge cerise et l’anis apportent fraîcheur et gaieté à cette chambre située au sous-sol. Un long rideau clair et léger laisse filtrer doucement la lumière extérieure et crée l’illusion que la fenêtre est grande. La table de travail a été récupérée sur un lieu de tournage. Originale, non ? Encore une fois, un bricoleur un peu débrouillard peut s’en fabriquer une semblable avec des tréteaux et une planche de MDF peinte. Un tapis sympa et une lampe à pois apportent une touche amusante et perso.

Pour voir d’autres aménagements de chambres à coucher pour ados, consultez Les idées de ma maison, présentement en kiosque.

DU CÔTÉ DES GARS

Une tête bien pensée !

Olivier, neuf ans, voulait un décor inspiré de son activité préférée. La designer a donc trouvé des accessoires autour du thème de la planche à roulettes, comme l’applique au mur et les taies d’oreiller. Autour du lit – dont la base en métal a été conçue par le grand-père ferblantier d’Olivier –, une structure en contreplaqué multipli permet de « casser » la trop grande hauteur sous plafond. Pratiques, les côtés du lit font office de bibliothèques et de tables de chevet.

Commentaires