/homepage
Navigation
DÉCOR EN TÊTE

Quand le plaisir est à prendre au sérieux !

Coup d'oeil sur cet article

Pour que nos ados se sentent bien dans leur peau, rien de tel qu’un nid qui leur ressemble. Ce mois-ci, Les idées de ma maison vous propose des chambres de gars de style urbain, et des chambres de filles hypercolorées.

DU CÔTÉ DES FILLES

De la couleur au sous-sol

Choisis par sa jeune occupante, le rouge cerise et l’anis apportent fraîcheur et gaieté à cette chambre située au sous-sol. Un long rideau clair et léger laisse filtrer doucement la lumière extérieure et crée l’illusion que la fenêtre est grande. La table de travail a été récupérée sur un lieu de tournage. Originale, non ? Encore une fois, un bricoleur un peu débrouillard peut s’en fabriquer une semblable avec des tréteaux et une planche de MDF peinte. Un tapis sympa et une lampe à pois apportent une touche amusante et perso.

Pour voir d’autres aménagements de chambres à coucher pour ados, consultez Les idées de ma maison, présentement en kiosque.

DU CÔTÉ DES GARS

Une tête bien pensée !

Olivier, neuf ans, voulait un décor inspiré de son activité préférée. La designer a donc trouvé des accessoires autour du thème de la planche à roulettes, comme l’applique au mur et les taies d’oreiller. Autour du lit – dont la base en métal a été conçue par le grand-père ferblantier d’Olivier –, une structure en contreplaqué multipli permet de « casser » la trop grande hauteur sous plafond. Pratiques, les côtés du lit font office de bibliothèques et de tables de chevet.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.