/sports/football
Navigation
Football

Sené élogieux

QMI_QMI-1110291601-007
Photo MARIE-CLAUDE FOREST/AGENCE QMI Rotrand Sené a connu un match solide, vendredi au CEPSUM.

Coup d'oeil sur cet article

Vendredi, le porteur de ballon des Carabins de l’Université de Montréal Rotrand Sené a lancé un message aux formations de la Ligue de football universitaire de la RSEQ.

«Je me sens très bien depuis le début du camp d’entraînement, a-t-il expliqué après la rencontre. Pendant la saison morte, je me suis entraîné très fort pour arriver au sommet de ma forme.

«Aujourd’hui [vendredi], la ligne offensive a fait de l’excellent boulot et elle m’a ouvert des brèches béantes. Tout ce que j’avais à faire, c’était d’exploser et d’aller chercher mes verges.»

De son côté, le quart Alexandre Nadeau-Piuze n’était pas complètement satisfait de sa performance. «Nous avons connu un lent départ et nous n’avions pas eu la chance de voir des vidéos sur eux, a-t-il commenté. Nous avons été surpris par leur défensive et nous avons dû nous adapter.

«Nous avons été en mesure de courir avec le ballon, car il y avait peu de joueurs dans la boîte défensive adverse. Rotrand Sené et la ligne offensive ont connu une bonne rencontre.»

Parmi les recrues qui se sont signalées, il y a le porteur de ballon Nicolas Dubeau. Venu en relève à Sené en deuxième demie, l’ancien des Spartiates du Vieux-Montréal a bien fait avec 60 verges en huit portées, dont une course de 27 verges.

«J’ai eu du "fun" et j’ai eu la piqûre, a-t-il commenté. J’ai déjà hâte de joueur mon prochain match et de le gagner. Je suis vraiment heureux d’évoluer avec les Carabins.»

Dans le calepin

- Les Carabins ont innové pour le match de vendredi. Le demi offensif Rotrand Sené a porté une caméra sur son casque pour les deux premières séquences à l’attaque des Bleus. Les images pourraient servir à la promotion du programme de football de l’université montréalaise.

- Un recruteur des Tiger-Cats de Hamilton était présent à la rencontre des Carabins. Lors du dernier repêchage de la LCF, la formation ontarienne a sélectionné trois joueurs de la Belle Province.

- Le botteur des Lancers Dan Cerino en a impressionné plus d’un. Lors de la première demie, il a effectué 13 bottés pour un total de 556 verges, dont trois à l’intérieur de l’intérieur de la ligne de 20 des Carabins.

 

Commentaires