/news/provincial
Navigation
Expo Québec

Un rodéo audacieux

expo-québec
Photo Stevens Leblanc La 101e édition d’Expo Québec aura accueilli des milliers de personnes festives cette année encore.

Coup d'oeil sur cet article

Le Pavillon de la Jeunesse sera l’hôte d’un rodéo de calibre international dimanche, lors de la journée de clôture de la 101e édition d’Expo Québec.

Le rodéo Rough Stock regroupera une dizaine de cowboys américains et canadiens. Des athlètes âgés de 7 à 15 ans et une soixantaine de taureaux et de chevaux seront réunis dans cette compétition.

Inspiré de Saint-Tite

Le promoteur de l’évènement, Étienne Labrecque, s’est inspiré de ce qui se faisait à Saint-Tite.

« Les quatre disciplines les plus courues seront présentées. Soit la monte de chevaux avec et sans selle, la monte de taureaux sauvages et une discipline jamais présentée au Québec, le free style bull fighting », a-t-il écrit dans son communiqué.

Pour cette dernière discipline, trois toréros devront éviter et contrôler pendant plus de 60 secondes un taureau sauvage.

Pour les plus petits

De plus, ajoute M. Labrecque, une monte de veaux sauvages junior pour les 7 à 12 ans et une montée de taureaux junior pour les 12 à 15 ans sauront divertir les plus jeunes.

Le promoteur espère accueillir 10 000 personnes pour cette première à Expo Québec depuis 2004.

Une représentation aura lieu sur le coup de 12 h et une seconde, à 16 h.

Il y aura des activités pour tous durant toute la journée au Carrefour gourmand et à la Place de la famille.

Commentaires