/news/currentevents
Navigation

Collision à haute vitesse

Un face-à-face fait six blessés, dont un grièvement

Coup d'oeil sur cet article

Une violente collision frontale impliquant six personnes, dont une passagère qui a été blessée grièvement, est survenue dans la soirée de dimanche sur la rue Louis-XIV, dans le secteur de Beauport.

La vitesse serait en cause dans ce face-à-face, selon Véronique Huot, qui a été témoin de la scène.

« J’ai vu une voiture Jetta de couleur grise qui roulait à pleine vitesse, et la Ford Mustang rouge qui la suivait en arrière et roulait tout autant.

Doubler la Jetta

« La Ford a voulu doubler la Jetta, toutefois la route tombait à une voie à cet endroit et le conducteur de la Mustang n’a pas vu le véhicule utilitaire sport qui s’en venait en sens inverse et l’a percuté de plein fouet. »

Après l’impact, la Ford a tout de suite pris feu, selon Mme Huot. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour sortir les passagers d’au moins un véhicule.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Sandra Dion, a souligné que la passagère avant de la Mustang est dans un état critique, mais on ne craint pas pour sa vie.

Conduite dangereuse

Pour ce qui est du chauffeur de la Mustang, le jeune homme de 21 ans sera accusé de conduite dangereuse.

Selon Mme Dion, les passagers du véhicule utilitaire sport qui se sont fait percuter par la Mustang ont été chanceux d’avoir une voiture imposante, sans quoi cette collision aurait pu être fatale.

Plusieurs voyages en ambulance ont été nécessaires pour amener les individus impliqués dans l’accident vers le centre hospitalier le plus près.

Quatre personnes voyageaient à bord du Ford Mustang tandis que deux circulaient dans l’autre véhicule.

Selon une policière présente sur les lieux de l’accident, la limite de vitesse dans ce secteur est de 50 km/h. Cette dernière a souligné que les gens y roulent toutefois assez vite.

À l’arrivée du Journal sur les lieux, seulement deux automobiles étaient encore sur place. Il était impossible de savoir si l’autre véhicule impliqué dans l’accident a pris la fuite.

Une enquête est en cours pour connaître les causes exactes de cette collision.

Commentaires