/entertainment/shows
Navigation

Un mariage pourtant évident

Coup d'oeil sur cet article

Dans quelques heures, Viva Elvis sera de l’histoire ancienne, le nom d’un défunt spectacle du Cirque du Soleil qu’on retrouvera dans Wikipédia.

Soyons honnêtes : Viva Elvis n’avait rien pour se tailler une place dans les livres d’histoire : le spectacle comptait sur une trame sonore irréprochable – voire avant-gardiste - une salle exquise et des artistes qui se donnaient corps et âme, mais on en ressortait inévitablement avec un sentiment de vide, de besoin non comblé.

On en garde le souvenir d’une scène dégarnie, trop grande, de numéros éblouissants, mais qui ne réinventent rien mais surtout, on se dit que le King aurait mérité mieux.

Las Vegas est synonyme d’Elvis. C’est à Las Vegas qu’Elvis a donné l’un de ses premiers concerts (qui n’a d’ailleurs pas vraiment bien marché). Il a fréquenté les casinos, il y a tourné des films, il s’y est marié, et c’est à Las Vegas, au Hilton, où ses fans venaient de partout pour le voir chanter dans les années 70.

Les Beatles

Comment un mariage aussi évident peut-il prendre fin aussi rapidement ? Il est bien vrai que les fans du King n’ont plus l’âge de fréquenter les boîtes de nuit sur le strip, mais l’œuvre d’Elvis n’est-elle pas immortelle ? Comment peut-on expliquer qu’on souligne encore l’anniversaire de sa mort 35 ans plus tard, que les autobus font la file devant Graceland en 2012, mais qu’un spectacle monté par le Cirque du Soleil n’arrive pas à faire sa place sous le soleil de Vegas ?

Les Beatles aussi ont droit à leur hommage créé par le Cirque sur le strip. Le quatuor est peut-être plus « jeune » que le King (ses fans aussi), mais le spectacle créé par Dominic Champagne se compare à un chef-d’œuvre. LOVE est d’ailleurs l’un des spectacles les plus sensibles jamais créé par le Cirque du Soleil, une œuvre gorgée d’émotions, qui ne laisse personne indifférent.

Dommage qu’Elvis n’ait pas eu droit au même chapitre.

Commentaires
Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions