/entertainment/tv
Navigation
TVA Nouvelles week-end

Couverture spéciale pour Madonna

Coup d'oeil sur cet article

Le premier bulletin TVA Nouvelles week-end à Québec débute en force samedi, avec une couverture spéciale pour le spectacle de Madonna présenté sur les plaines d’Abraham.

À cette occasion, l’hélicoptère de TVA sera sur place pour offrir aux téléspectateurs une vue à couper le souffle du site accueillant la reine de la pop.

La journaliste Julie Couture, diplômée en communication de l’Université Laval, sera chef d’antenne pour ce bulletin de nouvelles d’une durée de 30 minutes.

Cette dernière a commencé sa carrière à TVA à Gatineau, en 1998. Par la suite, elle est devenue reporter à l’émission J.E. et lectrice de nouvelles à LCN.

Après un passage à la société d’État en tant que coanimatrice de l’émission matinale, elle rentre au bercail,  devenant lectrice de nouvelles à Salut Bonjour week-end et reporter à TVA Québec

Action

La nouvelle chef d’orchestre de ce bulletin se dit très emballée d’entrer en ondes avec autant d’action dans la Vieille Capitale.

« Je suis vraiment fébrile. C’est agréable de commencer à travailler avec autant d’effervescence dans la ville avec la venue de Madonna, l’événement J’ai ma pelle et la légionellose. Nous ne manquerons certainement pas d’action au courant des prochaines fins de semaine.

Selon elle, les gens de Québec sont friands d’actualité et le fait d’offrir un bulletin de nouvelles la fin de semaine fera en sorte que ceux-ci pourront savoir ce qui se passe chez eux, sept jours sur sept.

« Certaines personnes de Québec déploraient que l’information était trop orientée sur ce qui se passait à Montréal. Notre mandat est clair : nous parlerons de ce qui se passe à Québec en premier lieu. Par la suite, nous discuterons de l’actualité provinciale. »

Suivi des dossiers

En intégrant un bulletin de nouvelles le week-end, Mme Couture et son équipe pourront assurer le suivi des dossiers chauds de la semaine.

Les habitués de TVA ne seront pas déboussolés, car des visages connus des téléspectateurs de TVA seront en ondes. En effet, Nicolas Vigneault et Solange Morency feront partie de cette aventure.

Rappelons que le bulletin de 18 h fera ainsi un retour le samedi et le dimanche à la suite des derniers renouvellements de licence du Groupe TVA par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, ce printemps.

Commentaires