L'équipe Spectra rendra hommage à Denis Blanchette
Coup d'oeil sur cet article
Le grand manitou de L'Équipe Spectra, André Ménard, veut honorer la mémoire de Denis Blanchette, ce technicien en éclairage mort dans l'attentat survenu au rassemblement du Parti québécois (PQ), au Métropolis, mardi soir, à Montréal.
André Ménard, ébranlé par les tristes évènements, veut mettre sur pied un grand concert-bénéfice afin que Denis Blanchette ne soit pas oublié.
Ce spectacle, organisé par L'Équipe Spectra, propriétaire du Métropolis, visera notamment à créer un fond pour Amy, la fillette de 4 ans de Denis Blanchette, un père monoparental.
La date du concert n'est pas connue. Une chose est sûre toutefois, André Ménard veut profiter de ce spectacle pour réconcilier, sur scène, les «deux solitudes». Il souhaite ainsi réunir de grands noms de la musique, anglophones et francophones.
Collecte de fonds
De plus, André Ménard désire aider les proches de la victime de 48 ans en collectant des fonds qui iront à la famille.
Ce geste d'une grande générosité est allé droit au cœur de Denis Bourgault, le colocataire et ami de Denis Blanchette. Il a qualifié ce geste de l'Équipe Spectra de «très noble» en soulignant la gestion «très humaine» de l'entreprise.
«Je n'en reviens pas, je suis ému», a-t-il réagi.
Les employés de la mythique salle de spectacle où s'est produit le drame ainsi que les employés des Productions du Grand Bambou, où travaillait la victime, se verront offrir dès vendredi de l'aide psychologique, gracieuseté de l'équipe d'André Ménard.