/news/currentevents
Navigation
incendie | mafia

Arcuri de nouveau visé

Trois véhicules sont lourdement endommagés à Laval

Arcuri de nouveau visé
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Trois véhicules ont été lourdement endommagés par le feu allumé sur la rue Bergar, à Laval.

Coup d'oeil sur cet article

Dans une stratégie visant vraisemblablement à « enfumer la tanière » de l’homme d’affaires Domenico Arcuri pour le forcer à sortir de sa cachette, des incendiaires s’en sont de nouveau pris à ses entreprises légitimes hier.

C’est du moins l’hypothèse envisagée autant par les policiers spécialisés en crime organisé que par le milieu criminel.

Vers 1 h 20 hier, trois véhicules ont été incendiés près des locaux de la compagnie Signa Plus, sur la rue Bergar, à Laval. Les policiers ont découvert des bidons d’essence et des restes de fusées routières sur place.

Signa Plus appartient à Domenico Miceli et Domenico Cammalleri, qui étaient, jusqu’à récemment, partenaires de Domenico Arcuri dans une entreprise de construction de la rue Mirabeau à Anjou, endommagée par un feu criminel le 17 août.

domenico arcuri
Introuvable

Au cours des dernières semaines, un immeuble commercial appartenant aux frères Arcuri dans ­Rivière-des-Prairies a été la cible d’un cocktail Molotov et un garage voisin de l’entreprise de la famille Arcuri, sur la rue Du Creusot, a été endommagé par un incendie criminel, il y a 12 jours. Cela porterait à cinq le nombre d’attentats commis contre la famille Arcuri depuis la mi-août.

Le retour de Vito

Ces attentats s’expliqueraient par le fait qu’Arcuri se serait associé à l’aspirant-parrain Salvatore Montagna et aurait joué un rôle important dans la chute du clan Rizzuto en 2010.

Avec l’assassinat de Montagna et l’arrestation de ses présumés assassins, dont Raynald Desjardins, les données ont changé.

Le retour du parrain déchu, Vito Rizzuto, qui doit sortir de prison le 6 octobre, est plus que probable selon plusieurs sources consultées par le Journal. Déjà, des partisans de l’ancien parrain s’activeraient pour être dans ses bonnes grâces.

C’est ce qui se passerait avec Domenico Arcuri qui serait introuvable depuis plusieurs semaines.

« Ils veulent le faire sortir de sa cachette. Ils s’en prennent à ses entreprises légitimes. Chez les Italiens, le symbole est très important. Ils sont en train de lui dire : “Sors de ta cachette, sois un homme. Tu as fait le mauvais choix” », nous a confié une source.

Un véhicule a aussi été incendié la nuit dernière sur la rue Allard dans Montréal-Nord, mais cette affaire n’aurait rien à voir avec les feux de la rue Bergar.

Commentaires