/lifestyle/food
Navigation

Penne au confit de canard

Penne au confit de canard
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

1. Dans un petit bol, faire tremper les champignons Porcini séchés dans 1/2 tasse d’eau chaude jusqu’à ce que réhy­­dratés, soit environ 20 minutes.

2. Pendant ce temps, cuire les petits pois surgelés en les plongeant pendant environ 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter et réserver. Chauffer les cuisses de canard confites au four micro-ondes, environ 1 1/2 minute, à haute intensité. Enlever la peau et les os. Réserver la chair. Cuire les pâtes* dans une grande marmite d’eau bouillante salée.

3. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce que translucide, environ 3 minutes. Ajouter les champignons frais et les faire sauter, en remuant, jusqu’à ce que l’eau des champignons soit évaporée, soit environ 3 minutes.

4. Sortir les champignons Porcini de l’eau de trempage en prenant soin de bien les égoutter, puis les ajouter dans la sauteuse. Cuire 1 minute. Filtrer le liquide de trempage à travers une passoire (tapissée de papier humide pour éliminer tout reste de sable) et l’ajouter dans la sauteuse. Ajouter ensuite la chair de canard, les petits pois et la sauce demi-glace. Saler et poivrer légèrement. Chauffer le tout à fond, mais doucement.

5. Égoutter les pâtes et les verser dans la sauteuse. Bien mélanger le tout. Saupoudrer de Parmigiano râpé et servir dans les assiettes.

Préparation : 20 min ;

Cuisson : 10 min ;

Total : 30 min

490 Calories/portion ;

donne 4 portions

Commentaires