/sports/fighting
Navigation
Boxe

Steward est atteint du cancer

Steward
© PHILIPPE-OLIVIER CONTANT / AGENCE QMI Emanuel Steward, entraîneur d'Adonis Stevenson, est atteint d'un cancer.

Coup d'oeil sur cet article

Adonis Stevenson devra se débrouiller sans son entraîneur Emanuel Steward pour son combat éliminatoire IBF des poids super-moyens contre Donovan George, le 12 octobre au Centre Bell.

Le légendaire entraîneur américain et membre du Temple de la Renommée de la boxe est atteint par un virulent cancer et repose actuellement à l’hôpital pour tenter de combattre sa maladie.

«Il est actuellement hospitalisé dans la région de Chicago et se fait opérer aujourd’hui (mercredi), a confirmé le promoteur Yvon Michel. Il subira de la chimiothérapie par la suite.»

Cette triste nouvelle arrive à un bien moment pour Stevenson (18-1, 15 K.-O.), qui devra se débrouiller sans son chevronné mentor pour faire face à un jeune cogneur affamé en Donovan George (23-2-1, 20 K.-O.), pour le duel le plus important de sa carrière.

«C’est arrivé soudainement. Il se sentait fatigué récemment et croyait que c’était dû aux nombreux voyages de ses poulains, a expliqué Yvon Michel. Il devait être présent pour le combat entre Julio Cesar Chavez fils et Sergio Martinez, samedi dernier à Las Vegas, mais il n’a pu y être pour la raison que l’on connaît maintenant.»

«Adonis m’a dit qu’il allait bien se préparer et être tout de même prêt, même si son entraîneur ne sera pas dans son coin. Le neveu d’Emanuel ainsi que son adjoint, Derek Colemon, s’occuperont de mon boxeur au Kronk Gym de Detroit», a-t-il continué.

Celui que l’on surnomme «Superman» serait néanmoins quelque peu affecté par cette dure réalité.

«Il vivait chez Emanuel et regardait des vieux vidéos de combats avec lui le soir, a avoué le président du Groupe Yvon Michel (GYM). Sa motivation est de montrer qu’il s’est vraiment amélioré avec Emanuel et de réussir sa meilleure performance en carrière.»

 

Commentaires