/homepage
Navigation

Une salle de lavage sans compromis

Une salle de lavage  sans compromis
photos france arcand, collaboration spéciale

Coup d'oeil sur cet article

Certaines pièces sont mal aimées ; la salle de lavage fait partie de ce groupe. Plusieurs m’avouent qu’ils n’ont jamais songé à la décorer, qu’ils sont découragés devant l’ampleur d’un tel projet. Moi, au contraire, ça me stimule. Toutes les pièces de la maison présentent un potentiel qui mérite d’être mis en valeur. Voici un projet de décoration que j’ai réalisé récemment qui illustre bien cette situation.

Le projet

Mère de famille attentionnée, Sylvie est une femme dynamique. Elle et son conjoint élèvent leurs deux enfants selon des valeurs d’ordre et de discipline. Et les activités en famille sont privilégiées. Cet espace au sous-sol, elle y voit une pièce multifonctionnelle où il serait agréable de faire le lavage, mais où les enfants pourraient recevoir leurs amis et partager une pizza.

Sylvie aime beaucoup la déco moderne, le blanc, le style dégagé, les couleurs pimpantes. Dès notre première rencontre, j’ai senti que j’allai bien m’entendre avec Sylvie, car nous avions beaucoup de goûts en commun.

La première fois que je suis entrée dans la salle de lavage, j’ai eu un choc : un bric-à-brac incroyable avec des armoires de cuisine en attente de recyclage ou de débarras — la question n’était pas tranchée —, un atelier désordonné pratiquement inaccessible perdu au milieu de tout ça et, finalement, un ensemble laveuse/sécheuse dernier cri. J’ai retenu mon souffle et me suis retroussé les manches.

Sylvie a réalisé son rêve

La salle de lavage est une pièce où l’on passe de longs moments. Malheureusement, on accorde peu d’attention à la déco de celle-ci lors des rénovations. C’est pourquoi je trouve ce projet excitant. Réussir à en faire un lieu invitant, pratique et multifonctionnel qui donnera le goût à tous les membres de la famille de s’y retrouver et peut-être... de plier chaussettes et t-shirts.

Commentaires