/lifestyle/books
Navigation
Maison d’édition Perro Éditeur

Entente de principe pour éditer Bob Morane

Bryan Perro
© Courtoisie Bryan Perro, Éditeur et Auteur.

Coup d'oeil sur cet article

L’écrivain et éditeur Bryan Perro vient de signer une entente de principe permettant à sa maison d’édition, Perro Éditeur, d’éditer la collection entière de Bob Morane, soit plus de 200 titres, dans la Francophonie et ailleurs.

«J’ai une entente de principe − le contrat n’est pas signé − avec la maison d’édition qui a les droits de Bob Morane, avec Monsieur Henri Vernes et avec la compagnie Bob Morane inc., qui détient les droits sur le personnage, pour devenir l’unique éditeur de Bob Morane dans la Francophonie et ailleurs», a partagé, hier, Bryan Perro, avec une joie non dissimulée.

Éditeur officiel

«Je viens de récupérer plus de 200 titres pour ma maison d’édition. Perro Éditeur deviendrait, si tout se concrétise et si le contrat est signé, l’éditeur officiel de Bob Morane. Ça signifie que j’ai une marque de commerce majeure, qui a déjà vendu 30 millions de livres à travers le monde, et que je peux la relancer à travers la Francophonie, par un distributeur européen et par d’autres projets de Bob Morane que j’ai.»

Henri Vernes, qui vient de célébrer son 94e anniversaire de naissance, est heureux de voir son héros renaître, au dire de Bryan. «Il est très heureux de notre travail ensemble. On s’entend magnifiquement bien. On a les mêmes visions sur ce qui doit être fait pour Bob Morane. Je pense qu’on est sur une même longueur d’ondes et monsieur Lefranc, qui a la maison d’édition Ananké, qui possède les droits, est prêt à me céder les Bob Morane d’Henri Vernes. J’arrive dans un bon moment.»

 

Commentaires