/slsj
Navigation
Auditorium

Il devient le Théâtre Banque Nationale

Auditorium Saguenay Banque Nationale
Photo Daniel Gauthier / Agence QMI Pierre Mazurette, Diane Déry de la Banque Nationale, et le maire de Saguenay, Jean Tremblay.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY - L’ancien Auditorium Dufour se nommera officiellement le Théâtre Banque Nationale pour les dix prochaines années en vertu d’une entente de partenariat financier, dont la teneur demeure secrète.

«Vous comprendrez que nous recevons autour de 2000 demandes comme celle-ci par année. Si nous dévoilions ce montant aujourd’hui sur la place publique, c’est toute une surenchère qui en découlerait dans les autres municipalités», a indiqué jeudi Diane Déry, vice-présidente Vente et service aux entreprises, Centre et Est du Québec de la Banque Nationale, pour justifier ce silence.

Pallier les dépassements de coûts

Le partenariat conclu avec la Banque Nationale servira à pallier les dépassements de coûts déjà annoncés pour concrétiser la nouvelle salle.

«La Ville avait annoncé en 2008 qu’elle comptait investir un montant de 8 millions $ sur le total du coût qui était de 12,2 millions $ à l’époque. En raison de plusieurs facteurs, c’est devenu un projet autour de 14 millions $. Le ministère de la Culture avait confirmé un appui de 4,2 millions $. Pour le reste, on s’est fait un défi de trouver d’autres partenaires. On en annonce un aujourd’hui et nous sommes en négociations avec d’autres partenaires», a indiqué le président de Diffusion Saguenay, Pierre Mazurette.

Livrée à temps

Selon M. Mazurette, les travaux avancent rondement et les délais de livraison devraient être respectés.

Diffusion Saguenay préférant garder le mystère, il n’a pas été possible de nous donner accès à la salle.

«On va vous montrer la salle le 5 décembre prochain. On y fera des répétions et des ajustements en décembre et elle sera prête pour janvier, tel que prévu dans l’échéancier», a-t-il ajouté.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.