/news/provincial
Navigation
Québec

La Parade de jouets se renouvelle

Parade de jouets
© Les archives Benoît Gariépy

Coup d'oeil sur cet article

L’organisation de la Parade des jouets 2012, à Québec, a décidé de prolonger son parcours d’un kilomètre et de le modifier quelque peu, afin de permettre au plus grand nombre d’enfants possible de voir le père Noël en chair et en os.

Contrairement à l’an dernier, la Parade, qui se tiendra le 17 novembre, fera un détour dans Limoilou.

Le départ se tiendra à 15 h, à l’angle des rues Simon-Napoléon-Parent et Chênevert. Elle empruntera par la suite les rues Carillon, Saint-Vallier, Saint-Joseph, du Pont, avant de bifurquer sur la 3e Avenue pour son passage dans Limoilou, avant de se terminer sur le chemin de la Canardière.

«L’an dernier, nous avons réalisé qu’il y avait une zone morte sur la rue du Pont. Le fait de passer par Limoilou permettra un achalandage plus élevé, mais surtout à un plus grand nombre d’enfants défavorisés de ce secteur d’assister à la fête», estime le président de l’événement, Pierre Dolbec.

Le défilé aura lieu encore une fois au profit de la Fondation Réno-Jouets.

Version améliorée

La Parade, qui se tiendra sous le thème de Noël, offrira une version nouvelle et améliorée. Quatre-vingt pour cent des chars allégoriques qui défileront dans les rues de Québec ont été renouvelés et modifiés.

Annie Brocoli et Ronald McDonald seront également de la partie pour assurer l’animation, en plus du père Noël.

L’an dernier, 80 000 personnes avaient assisté au défilé. De plus, l’événement avait permis d’amasser plus de 7000 $ à la Fondation Réno-Jouets, en plus de trois camions de 20 pieds remplis de jouets.

Commentaires