/sports/others
Publicité

Les INUK sont prêts pour une deuxième saison



 L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) s’est dotée d’une équipe de cheerleading l’année dernière. Pour sa deuxième année d’existence, près d’une trentaine d’étudiants se sont inscrits pour faire partie de l’aventure. Le Réveil les a rencontrés à l’aube de la première compétition de la saison qui aura lieu le 24 novembre prochain, à Montréal.

Inscrit au sein du Réseau du sport étudiant du Québec, les INUK doivent affronter des équipes qui ont fait leurs preuves au cours des dernières années. L’équipe de l’UQAC doit donc faire sa place parmi l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke ainsi que les Universités du Québec à Montréal et à Trois-Rivières.

« Ç’a bien été pour notre première année. On s’est fait connaître et nous avons eu de bons commentaires. Nous avons même été capables de dépasser l’équipe de Trois-Rivières qui en était à sa troisième année dans le Réseau », raconte Éric Guillen, entraîneur-chef de l’équipe de cheerleading les INUK.

L’objectif fixé avec le responsable du sport d’excellence de l’Université, Luc Thériault, est que l’équipe devienne compétitive d’ici quatre ans.

Première compétition

Depuis les deux derniers mois, l’équipe de cheerleading pratique pour être fin prête à participer à la première compétition de la saison. La routine présentée sera très importante.

« Nous voulons que ça soit beau à l’œil. On veut arriver là avec une routine sécuritaire pour que ça se passe bien », mentionne Éric Guillen.

Ce dernier souligne que les 29 membres de l’équipe sont très motivés.

« Au niveau de la routine ça bien été. Le monde aime ça, ils sont motivés. Comme tu vois, on s’entraîne à six heures du matin alors il faut que ce soit du monde motivés », assure-t-il.

Intiative

L’équipe de cheerleading de l’UQAC est née d’une initiative de deux étudiantes. Ces dernières ont fait les démarches auprès de l’Université et de l’entraîneur Éric Guillen.

« Nous avons eu quelques rencontres et le projet a été mis sur pied. L’année dernière nous avions 19 athlètes et cette année nous en avons 29 », souligne Éric Guillen.

Ce qui permet à la jeune équipe de poursuivre ses activités. D’ailleurs, les INUK prendront part à deux autres compétitions cette saison, soit le 23 février et le 17 mars 2013, toujours à Montréal.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.