/slsj
Publicité

Un parc d’attractions pour 2013



Le Village de la sécurité routière deviendra dès l’automne 2013, les Mille Lieux de la Colline. Le maire Jean Tremblay assure que l’ensemble des travaux sera complété à ce moment.

« Il va y avoir des appels d’offres bientôt, parce qu’on voudrait que ces travaux-là se fassent l’année prochaine. On avait parlé de ça depuis longtemps de refaire le parc de la Colline et le Village de la sécurité routière. On a fermé celui-ci cet été », informe Jean Tremblay, maire de Saguenay.

Ce dernier souhaite que tout soit réalisé d’ici l’automne 2013 pour ce projet qui totalisera une facture de 5 M $.

Situé à Chicoutimi-Nord, le projet les Mille Lieux de la Colline se veut un centre d’attractions pour les jeunes âgés de six à 12 ans.

« Il va y avoir une grosse bâtisse en verre avec des petites maisonnettes dedans et une place pour recevoir de la formation sur la faune et la flore. On croit que les écoles vont se donner un agenda pour venir faire un tour au moins une fois par année », explique-t-il.

Divisé en cinq parties distinctes, soient le Labyrinthe, le Village, la Forêt, les Îles et les Vallons, le site offrira différentes expériences aux jeunes.

« Je pense que ça va être une attraction assez particulière. Quand il va y avoir des touristes qui vont venir avec des jeunes de moins de 12 ans, ça va être presque incontournable. Il n’y a pas tellement d’attractions au Québec qui sont destinées uniquement à des jeunes », souligne le maire de Saguenay.

Agrandissement

Si tout va pour le mieux, il y a une possibilité de voir plus grand pour le site.

« On pourrait même l’agrandir. On est dans le milieu de la forêt alors on pourrait l’agrandir avec le temps », mentionne Jean Tremblay.

Parc de la colline

Les Mille Lieux de la Colline n’est pas le seul projet que Jean Tremblay souhaite réaliser dans le secteur de Chicoutimi-Nord. La Ville de Saguenay travaille actuellement sur un projet pour revitaliser le parc de la Colline, situé à proximité du premier projet.

« On est en train de préparer un projet pour le présenter à Stéphane Bédard. Je lui en ai déjà parlé parce que lui ça fait longtemps qu’il en parle, alors on est en train de préparer ça », indique-t-il.

À quoi ressemblera ce nouveau projet?

« Qu’est-ce qu’on fait? Est-ce qu’on fait un terrain de soccer synthétique? C’est ça que nous sommes en train de décider ».

La revitalisation du parc de la Colline n’est toutefois pas prévue pour l’année 2013.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.