/opinion/columnists
Navigation

Grillades et soirées festives

Bloc-Gingras

Coup d'oeil sur cet article

Certains médias de Québec feront la découverte ce soir (lors d’un souper de presse sur invitation) du très attendu Cécile & Ramone resto-bar, grillades et night club, situé au 1061, boulevard Pierre-Bertrand, à même le complexe du grand magasin Prémont Harley-Davidson.

Des dizaines d'artéfacts uniques, dont une guitare signée George Harrison et Bob Dylan, une autre signée John Lennon, une autre par Michael Jackson et même un pyjama porté par Elton John, ornent le restaurant. Cécile et Ramone (à vrai dire Raymond) sont les prénoms des parents de Laurent Prémont.

C’est ce matin que Jacques Desbois et son équipe (Serge Péloquin, directeur artistique ainsi que Sarah-Maude Joly, coordonnatrice aux événements) dévoileront, en conférence de presse, les grandes lignes de la 13e saison de l’Hôtel de glace de Québec. Le nouveau plan architectural, les activités de la prochaine saison (du 5 janvier au 24 mars 2013) de même que la thématique seront dévoilés. La construction est déjà commencée.

Jacques Bolduc tient ce soir, au Château Repotel, du 6555, boulevard Duplessis, angle boulevard Hamel à L’Ancienne-Lorette, une soirée d’information sur la Marche Sainte-Anne-de-Beaupré/Gaspé, qui se tiendra en 2013. Vous êtes attendus pour 19 h.

Martin Thériault, président et chef de la direction d’Eddyfi, a procédé, le 8 novembre, à l’ouverture des nouveaux locaux de l’entreprise situés au parc technologique du Québec métropolitain (PTQM). L’entreprise québécoise qui œuvre depuis maintenant trois ans en haute technologique à la production et à la commercialisation de matériel d’essais non destructifs par courants de Foucault, en a profité pour annoncer l’ouverture d’un bureau à Lyon, en France.

Le comité organisateur de l'International pee-wee B.S.R. s'est vu remettre récemment le trophée P.-A. Duquette par l'organisation Hockey Québec–Chaudière-Appalaches. Ce nouveau prix vise à récompenser le meilleur tournoi de la région, celui qui a la meilleure organisation et la meilleure équipe de bénévoles. Cette année, 71 tournois étaient en lice pour ce prix.

Jean-Paul Beaulieu (v.-p. Hockey), Roger Bédard (responsable matchs hors concours), Hélène Trudelle, conjointe de Paul-André Duquet, pionnier et membre du Temple de la renommée du hockey mineur québécois, décédé en janvier 2012; Michel Proulx (registraire), Jeannot Demers (président) et Clermont Caouette (v.-p. administration) étaient présents lors de la remise du trophée.

Soirée V.I.P.

L’Institut de beauté Manon Simard a profité d’une soirée V.I.P. tenue récemment pour sa clientèle pour remettre un chèque au montant de 1000 $ à la Société Saint-Vincent-de-Paul de l’arrondissement Beauport pour le Noël des Enfants. Sur la photo, Gaétane Fortin, de la Société Saint-Vincent-de-Paul, arrondissement Beauport (à gauche), et Line Lemieux, de l’Institut de beauté Manon Simard, des Promenades Beauport.

Lignes pures

Le studio de coiffure Lignes pures, situé au 1450, boul. Père Lelièvre, suite J Duberger, Québec, fête ses 5 ans. La propriétaire, Suzie Aubert (photo), coiffeuse styliste, peut compter sur une solide équipe composée de Sabrina, coiffeuse styliste; Manon, coiffeuse pour hommes; Julie, esthéticienne; Karina, massothérapeute, et Mylène, la petite dernière. 418 977-4950.

50 ans

Julie Demers technicienne en informatique pour la CSST à Québec, fête ses 50 ans aujourd’hui. Grande voyageuse devant l’éternel, elle rêve d’aller au Costa Rica pour souligner son changement de dizaine. Mon petit doigt (et son conjoint Jocelyn) me dit que son souhait sera exaucé.

100 ans

Madame Gertrude Allaire, auparavant de la paroisse Saint-Malo et qui demeure maintenant au centre d’hébergement Champlain des Montagnes, dans l’arrondissement Charlesbourg, fête ses 100 ans aujourd’hui. Sa famille et ses amis(es) souligneront l’événement au cours des prochains jours.

Anniversaires

Michel Villeneuve, surnommé le King (par lui-même), animateur de radio (Les amateurs de sports FM 93), natif de Beauport, 58 ans.

Michel Courtemanche, mime et fantaisiste, 48 ans.

Enrico Macias, chanteur (Dis-moi ce qui ne va pas) 74 ans.

Rock Demers, producteur de cinéma (La guerre des tuques, Bach et Bottine) 79 ans.

Pierre Pilote, défenseur, qui a joué 890 matchs dans la LNH avec Chicago et Toronto, 81 ans.

Jean-Louis Trintignant, acteur (Z) et réalisateur (Le maître nageur) 82 ans.

Disparus

Le 11 décembre 2011. Jean-Paul Fugère, 90 ans, réalisateur et romancier canadien.

2009. Mike Cinqmars, 31 ans, pilote et jeune pionnier des compétitions de motocross freestyle et de sauts extrêmes.

2008. Bettie Page, 85 ans, reine des pin-up américaines des années 50 et 60.

2006. Elizabeth Bolden, 116 ans, l’Américaine reconnue comme la personne la plus âgée du monde.

1991. Artur Lundkvist, 85 ans, écrivain suédois, membre du jury Nobel de littérature depuis 1968.

1972. Émile Couture, 52 ans, homme d'affaires et sportif de Thetford Mines.

1880. Oliver Fisher Winchester, 70 ans, manufacturier américain d'armes à feu et de munitions.

En souvenir

Le 11 décembre 2011. Les militants du Bloc québécois choisissent leur nouveau chef en la personne de Daniel Paillé, devant Maria Mourani et Jean-François Fortin.

Commentaires