/finance/taxes
Navigation
Passerelle | Chandler

Un record du monde?

Passerelle
Photo courtoisie Les piliers de la passerelle sont coulés à 63 mètres de distance. Cette dernière reliera Chandler et Pabos Mills.

Coup d'oeil sur cet article

La passerelle en aluminium pour vélos et piétons qui est en construction à Chandler, en Gaspésie, pourrait établir un nouveau record mondial. 63 mètres séparent ses piliers, soit près de vingt mètres de plus que pour les records recensés.

Selon les recherches du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium, la passerelle en aluminium dont les piliers sont les plus espacés au Québec arborerait une distance de 44,5 mètres, alors qu’une autre passerelle située en Europe aurait 45 mètres entre ses piliers. Avec les 63 mètres qui séparent ses piliers coulés dans la rivière Grand Pabos, la passerelle de Chandler pourrait établir un nouveau record.

Le Saguenay constructeur

C’est la firme REMAC, de Jonquière, qui est chargée de la réalisation du projet. Destinée à relier Chandler et Pabos Mills, la passerelle permettra aux piétons et aux vélos de s’éviter un détour d’environ 13 kilomètres pour faire le tour de la baie.

Elle constituera un élément clé dans le développement touristique de la région en reliant la promenade en bord de mer de Chandler, le Circuit des Bâtisseurs, au Bourg de Pabos situé à Pabos Mills, un site historique et archéologique. Dotée d’un belvédère, la passerelle permettra également aux passants d’observer la faune et la flore de l’endroit.

Commentaires