/sports/hockey
Navigation
Objectif LNH

2013 : une année pleine de promesses

Mark Strome
Photo d’archives, AFP Mark Strome(photo), chez les Islanders, et Jonathan Huberdeau, chez les Panthers, devraient connaître l’action de la LNH, cette année, si les négos débloquent.

Coup d'oeil sur cet article

Quelques espoirs seront intéressants à surveiller en 2013.

Quelques espoirs seront intéressants à surveiller en 2013.

Certains feront vraisemblablement leur entrée dans la Ligue nationale de hockey dans les prochaines semaines, si les négociations pour mettre fin au lock-out vont aussi bien que certains le prétendent.

Parmi les joueurs évoluant en Amérique du Nord, Jonathan Huberdeau (Panthers de la Floride), Ryan Strome (Islanders de New York), Mark Scheifele (Jets de Winnipeg), Alex Galchenyuk (Canadien de Montréal), Justin Schultz (Oilers d’Edmonton) et Chris Kreider (Rangers de New York) feront probablement leurs premiers pas dans la grande ligue en 2013.

Quelques espoirs attireront également l’attention en Europe. Nail Yakupov (Oilers d’Edmonton), Mikael Granlund (Wild du Minnesota) et Vladimir Tarasenko (Blues de St. Louis) pourraient devenir de sérieux candidats au titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey.

REPÊCHAGE

Il faudra évidemment garder un œil sur la bataille entre Seth Jones et Nathan MacKinnon pour le premier choix au repêchage de juin. Cette bataille semble également voir quelques nouveaux assaillants s’y joindre en Jonathan Drouin et Aleksander Barkov.

Puis, par la suite, une fois juin passé, nous devrons nous tourner vers les espoirs en vue du repêchage de 2014. La lutte semble, au moment d’écrire ces lignes, se faire entre le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad et l’attaquant du Ice de Kootenay Sam Reinhart.

Quoi qu’il en soit, chaque année donne droit à des surprises et des déceptions. 2013 ne devrait pas faire exception à la règle.

 

Commentaires