/news
Navigation
émission VoirGrand

Qui saura les convaincre?

Cinq entrepreneurs défendent leur produit dans la 5e saison de VoirGrand.TV

Coup d'oeil sur cet article

Axée sur l’entrepreneuriat au Québec, l’émission VoirGrand.TV entame sa cinquième saison, cette année.

La productrice Anne Marcotte est épaulée par la restauratrice Cora Tsouflidou ainsi que Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec, pour diriger cette émission mettant en valeur les talents d’entrepreneurs québécois.

Diffusée le samedi à 18 h sur la chaîne MAtv, VoirGrand.TV est produite à Québec et consiste à encourager les jeunes à se lancer en affaires. Le concept met cinq entrepreneurs en compétition et couronne un gagnant à la fin de la saison.

Cette année, près de 200 candidatures ont été soumises pour l’émission qui est soutenue par le ministère du Développement économique. Le président et directeur général des investisseurs Anges Québec, François Gilbert, fait également partie des membres du jury qui évalueront les forces et les faiblesses des finalistes en compétition.

Mercredi, Anne Marcotte a procédé au lancement de cette nouvelle série en compagnie de la ministre Élaine Zakaïb.

«Cette émission présente l’aspect humain de l’aventure et contribue à faire vivre et rayonner la culture entrepreneuriale du Québec», a mentionné la ministre.

Les concurrents

Marie-France Pageau est parmi les finalistes avec son entreprise, Castello, qui veut réinventer les fêtes d’enfants grâce à ses deux places d’affaires de Lévis et de L’Ancienne-Lorette.

Pour leur part, Dany et Tina Lamontagne, de l’Estrie, tentent leur chance avec leur entreprise qui fabrique des chocolats et des produits alimentaires pour le secteur corporatif.

De Québec, Danny Kronstrom est en lice avec sa boutique de sous-vêtements et de maillots de bain pour hommes Un style de vie.

Denis Thériault, de Montréal, fait également partie des candidats avec son entreprise 3DRPD spécialisée dans la fabrication d’équipements de haute précision pour les professionnels de soins dentaires.

Enfin, Francis Lessard, de Québec, est finaliste avec son entreprise, Graph Synergie, qui offre des services en 3D pour les médias interactifs.

Commentaires