/finance/taxes
Navigation
La Voie maltée

À la conquête du marché de Québec

Un investissement de 3,2 M$ pour La Voie maltée

La Voie maltée Québec
Photo courtoisie La devanture de l’établissement, situé au 1040, boulevard Pierre-Bertrand à Québec, sera méconnaissable une fois les travaux terminés.

Coup d'oeil sur cet article

Les astres sont alignés pour La Voie maltée, qui investit 3,2 millions de ­dollars pour percer le marché de Québec avec sa formule de microbrasserie qui a fait ses preuves au Saguenay.

Les astres sont alignés pour La Voie maltée, qui investit 3,2 millions de ­dollars pour percer le marché de Québec avec sa formule de microbrasserie qui a fait ses preuves au Saguenay.

Passionné de bière, Daniel Giguère attendait avec impatience le moment opportun pour ouvrir une succursale dans la Vieille Capitale. Le restaurant de 297 places ouvrira enfin ses portes vers la fin du printemps.

D’ici là, le bâtiment où s’installera ce nouveau venu à Québec, sur le boulevard Pierre-Bertrand, sera complètement refait. La Voie maltée prend possession des anciens locaux du restaurant Rouge et Blanc, mais, selon M. Giguère, il n’y a que l’adresse qui ne changera pas puisque tout le reste sera littéralement transformé.

«On débute les travaux dans deux semaines. Pour nous, Québec représente un très beau marché. C’est une ville dynamique où il y a beaucoup de Saguenéens!», a indiqué M. Giguère, très fier de son patelin.

Plusieurs raisons expliquent le choix du futur emplacement. La proximité de la route de la réserve des Laurentides y est certes pour quelque chose.

«C’est quand même grâce aux gens du Saguenay qu’on peut s’établir à Québec et on veut qu’ils puissent nous trouver facilement.»

Le nouvel amphithéâtre et le projet de construction d’une tour à bureaux de quinze étages ont fini par convaincre les investisseurs.

Expansion

La Voie maltée possède déjà deux restaurants dont un à Chicoutimi et un autre à Jonquière.

«Au niveau du marché, on est vraiment dans le haut de gamme des brasseries artisanales», a ajouté le pdg de l’entreprise fondée en 2002.

M. Giguère est entouré de trois associés dont son frère et deux amis, des passionnés comme lui, qui n’ont pas froid aux yeux.

L’ouverture de La Voie maltée à Québec créera près de 80 emplois. La fameuse Graincheuse et la Criminelle, qui ont récemment remporté des prix à l’échelle internationale seront bien entendues brassées sur place à partir des recettes mise au point par la maison.

«On a environ une dizaine de bières. Il y a six bières permanentes et les autres roulent dépendamment des événements et des saisons. On peut penser à une bière à l’érable durant le temps des sucres ou à une bière plus ronde, plus alcoolisée, comme la Souffre-Douleur durant le temps des Fêtes», a énuméré M. Giguère.

Une épicerie à l’intérieur du restaurant viendra compléter l’offre de service. La Voie maltée de Québec deviendra le plus grand établissement de la chaîne avec une superficie de 9000 pieds carrés.

Commentaires