/sports/hockey/remparts
Navigation
Débuts LNH

Des fleurs pour Marchessault

Jonathan Audy-Marchessault 2
Photo d’archives. Didier Debuscchère L’ex-Remparts Jonathan Audy-Marchessault veut connaître une autre bonne saison dans la Ligue américaine.

Coup d'oeil sur cet article

Le parcours improbable de l’ex-Remparts, Jonathan Audy-Marchessault, suscite l’admiration dans le camp des Diables rouges.

Marchessault, qui est le troisième marqueur de la ligue Américaine, devait faire ses débuts dans la ligue Nationale jeudi soir avec les Blue Jackets de Columbus, hôtes des Blues de Saint-Louis.

«C’est un gars qu’on a repêché en 12e ronde, alors c’est assez fantastique ce qui lui arrive et c’est pleinement mérité», a confié le patron des Remparts, Patrick Roy.

«Il a travaillé très fort pour arriver là et ce qui lui arrive est pleinement mérité. Il a toujours persévéré, il a su faire mentir ses dénigreurs et aujourd’hui, il récolte le fruit de ses efforts.»

Le capitaine des Remparts, Martin Lefebvre, est évidemment très heureux pour son ancien coéquipiers. «Nous sommes tous contents pour lui, dit-il. Il est passé par le chemin le plus difficile et ce qui est remarquable, c’est que son cheminement dans le hockey professionnel a été très rapide.

«A son année de 20 ans, il y a deux ans, il n’y a pas grand monde qui aurait parié là-dessus et il a tellement bien fait dans la ligue Américaine. Il est troisième meilleur marqueur de la ligue derrière deux gars (Jordan Eberle et Justin Schulz) qui auraient été dans la ligue Nationale s’il n’y avait pas eu de lock-out.»

«Il a su saisir sa chance jusqu’ici et c’est à lui de continuer dans cette voie.»

Commentaires