/opinion/blogs
Navigation

Un peu de pasta, avec ça?

Coup d'oeil sur cet article

IMG_2990En publiant quelques idées pour changer l'ordinaire des plats de "pasta" à la table familiale, dans ma chronique de cette semaine, je ne pensais pas tomber dans un sujet aussi brûlant d'actualité. Franchement, belle confusion dans l'application des politiques linguistiques, si on prend l'ajout d'un peu de couleur culturelle dans un menu de restaurant pour une pression linguistique brimant les citoyens et empêchant les francophones de fonctionner dans leur langue...

Entéka.

Ces idées de recettes, données en vrac dans la chronique, visaient une chose en particulier: indiquer qu'une sauce pour les pâtes peut se préparer rapidement, avec relativement peu d'ingrédients et d'efforts, dans le temps qu'il faut pour faire bouillir l'eau et faire cuire les pâtes.

Bref, pourquoi acheter de la sauce en pot, si on peut se faire une sauce maison sans que ça prenne plus de temps?

4 commentaire(s)

John Posen dit :
21 février 2013 à 14 h 48 min

Bonjour M. Charest.

Connaissez-vous une bonne et simple recette de pastas au parmesan et au épinards ?

Merci d'avance

Rémy Charest dit :
21 février 2013 à 15 h 06 min

Je n'ai pas de recette, personnellement, mais ça me semble tout simple: hachez grossièrement les épinards et faites les revenir dans du beurre et/ou de l'huile d'olive, au goût, avec un peu d'ail émincé, sel et poivre. Quand ils ont fondu, vous pouvez (optionnellement) ajouter de la crème ou du fromage mascarpone (une idée que je pique à Jamie Oliver) et intégrer le tout aux pâtes avec le parmesan. Si vous n'ajoutez pas de crème ou de mascarpone, ajoutez un peu d'huile ou de beurre, au besoin, pour bien enrober le tout. Et bon appétit!

John Posen dit :
23 février 2013 à 4 h 58 min

Merci pour votre recette M. Charest. Effectivement c'était simple à faire mais étant dans la vingtaine et peu habitué à la cuisine c'était un pas de plus.

Rémy Charest dit :
23 février 2013 à 7 h 01 min

John, ça me fait vraiment plaisir de vous avoir aidé à faire ce pas de plus. N'hésitez pas à me faire signe de nouveau.