/news/currentevents
Navigation

Un réalisateur tué dans un accident d’avion

Un réalisateur tué dans un accident d’avion
photo d'archives John Driftmier, Le défunt

Coup d'oeil sur cet article

Le réalisateur et directeur photo de séries documentaires, John Driftmier, est décédé hier dans un accident d’avion au Kenya.

John Driftmier terminait le tournage de la deuxième saison de la série documentaire Dangerous Flights, produite par Pixcom et diffusée sur Discovery au Canada.

Le jeune homme était en train de filmer des prises de vue aériennes non loin de Nairobi, la capitale kenyane, quand le petit avion qui le transportait s’est écrasé hier matin, tuant les deux personnes à bord, soit le pilote et lui-même.

«Nous ne connaissons par encore les causes de l’accident. Nous savons seulement que cela s’est produit tôt hier matin», a déclaré le producteur et ami du défunt, Nicola Merola.

M. Driftmier était le seul de son équipe en compagnie du pilote de brousse, car il tenait à effectuer un petit tournage supplémentaire avant de repartir.

« Un homme de grand talent »

«C’était un homme de grand talent. J’ai un énorme respect pour John et une amitié aussi. Je n’en connais pas de meilleur que lui dans cet job-là», a déclaré Nicola Merola, visiblement affecté par le drame.

Les deux hommes travaillaient ensemble depuis 4 ans environ pour la chaîne Discovery.

Leur première collaboration remonte à la série Licence to drill que M. Merola a produit.

«John Driftmier était un passionné, il avait plein d’idées et mordait dans la vie. C’est une injustice que ça se termine comme ça», a ajouté son collègue.

La profession dans le deuil

M. Driftmier a commencé à travailler comme cameraman à l’âge de 20 ans. Il a ensuite monté les échelons de directeur photo puis de réalisateur.

Spécialisé dans les séries documentaires, il a travaillé dans plus de 30 pays et compte de nombreuses réalisations de Discovery à son actif comme Highway Thru Hell et Licence to Drill.

Il a aussi réalisé la grande série documentaire Ice Pilots pour History Canada et d’autres séries comme Monster Moves, All For Nothing et Heavy Haulers qui ont été diffusées sur Discovery, W et TLC.

«Tout Pixcom est atterrée. John était un réalisateur d’un talent exceptionnel et un merveilleux caméraman. C’était de plus un ami de tous. Il nous manquera énormément. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis», a déclaré le Président du conseil et chef de la direction de Pixcom, Jacquelin Bouchard.

«La communauté canadienne de la production a perdu un brillant garçon qui était promis à un grand avenir», a dit Paul Lewis, président et gérant général de Discovery Canada. Âgé de 30 ans, il laisse dans le deuil sa femme et ses parents.

Commentaires