/sports/others
Navigation
Cyclisme | Garneau-Québecor

Première victoire

 Bruno Langlois
© Les archives René Baillargeon

Coup d'oeil sur cet article

Malgré un début de journée à oublier, l’équipe Garneau-Québecor a savouré son premier triomphe de la saison 2013 avec la victoire de Bruno Langlois au contre-la-montre de la Vuelta Independencia Nacional, lundi, en République Dominicaine.

 

Deux étapes étaient au menu de cette sixième journée de compétition. L’équipe Garneau-Quebecor a connu des ennuis en matinée avec la lourde chute de Adam Farabaugh. Ce dernier a subi des coupures aux jambes et aux bras.

 

Pierrick Naud a tout de même pris le 5e rang de ce tronçon qui n’a pas eu d’incidence au classement général.

 

Bruno Langlois a opté pour la bonne stratégie en choisissant de garder ses efforts pour le contre-la-montre de 20 kilomètres en après-midi.

 

Avant le départ, Langlois affichait un retard de 1 min 45 s derrière le maillot jaune et 1 min 12 s sur le premier poursuivant. Il a signé le meilleur temps de l’épreuve individuelle.

 

«Je ne pouvais pas laisser tomber mon équipe après tout ce qu’ils ont fait pour moi», a expliqué le capitaine qui pointe désormais à 20 secondes de la deuxième position.

 

«C’est toujours agréable d’être su le podium et notre formation montre qu’elle mérite vraiment d’être une équipe professionnelle.»

 

Commentaires