/slsj
Navigation
Anata O Korosu

Le court-métrage primé

court-métrage
Photo Courtoisie Le film a été diffusé plus de 26 fois, sur cinq continents dans des évènements prestigieux, dont le Festival de Cannes.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Le duo de cinéastes du Saguenay formé par Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné ne cesse d’impressionner partout où il passe. Son court métrage Anata O Korosu a raflé plusieurs prix dans les dernières semaines, dont un lors de la 31e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, qui se terminait dimanche.

Le prix à l’innovation ONF reconnaît un court-métrage qui «s’est démarqué pour son innovation dans son traitement formel». La semaine dernière, le même court-métrage avait permis au duo de remporter le Prix Air Canada, à l’occasion du Gala Prends ça court! 2013.

Grâce à ce prix, leur film sera diffusé sur les vols d’Air Canada, à toutes destinations, pour les six prochains mois. De quoi aller toucher des millions de personnes.

Le court métrage Anata O Korosu a été tourné en Catalogne par le duo, en novembre 2011, alors que par Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné étaient invités à un festival de films.

Son titre signifie en japonais «Je vais te tuer». Il raconte l’histoire de deux individus qui ne parlent pas la même langue et dont l’incompréhension amène à vivre de drôles de situations.

Il avait été présenté en grande première mondiale au Festival REGARD sur le court-métrage du Saguenay, en mars 2012.

Il a été diffusé plus de 26 fois, sur cinq continents dans des évènements prestigieux, dont le Festival de Cannes.

Commentaires