/slsj
Navigation
Jumelles Trudeau

En duo dans la vie comme dans l’eau

Alex-Anne et Laurence Trudeau
Photo Cédérick Caron / Agence QMI Alex-Anne et Laurence Trudeau de la région Richelieu-Yamaska.

Coup d'oeil sur cet article

Complices dans la vie comme dans l’eau, les jumelles Alex-Anne et Laurence Trudeau ont décidé à la dernière minute de présenter un numéro de nage synchronisée en duo dans le cadre des Jeux du Québec.

L’objectif était de permettre à la région de Richelieu-Yamaska de récolter plus de points.

«Que l’on termine premières ou dernières, on récolte des points. C’est juste bon pour la région», a expliqué Laurence.

C’est donc en raison de leur esprit d’équipe qu’elles ont performé en paire, elles qui devaient compétitionner en groupe.

«Nous avons pris une routine que nous avions déjà faite et nous l’avons modifiée un peu. On a aussi fait des entraînements en privé pour être prêtes», a poursuivi Alex-Anne.
 

es deux jeunes filles de 12 ans ont commencé à pratiquer la nage synchronisée il y a cinq ans, mais elles nagent en duo depuis trois ans.

«L’avantage, c’est qu’on peut répéter à la maison. L’été, on fait même nos routines dans notre piscine même si elle n’est pas creusée», a raconté Laurence, qui serait la plus zen des jumelles originaires d’Otterburn Park.

Alex-Anne se considère la plus énergique des deux. Selon elle, il n’y a que des avantages à être jumelles et faire de la nage synchronisée. Par contre, si une d’entre elles décidait de quitter le sport, l’autre ne suivrait pas. Elles aiment trop cette discipline.

«C’est le fun. L’esprit d’équipe est très présent. C’est valorisant de voir ta réussite», ont soutenu les deux sœurs qui rêvent de participer un jour aux Jeux olympiques et de le faire ensemble, en duo.

Commentaires