/lifestyle/food
Navigation
Aux rythmes d’abeille

Juliette... la poulette

Voici mes découvertes éclectiques d’un Montréal divers et d’aujourd’hui

Coup d'oeil sur cet article

Depuis l’Antiquité, la tradition veut que l’on s’offre des œufs à l’occasion de la fête de Pâques. Bien adorables soient-ils, je suis plutôt séduite par les œufs... en chocolat!

Depuis l’Antiquité, la tradition veut que l’on s’offre des œufs à l’occasion de la fête de Pâques. Bien adorables soient-ils, je suis plutôt séduite par les œufs... en chocolat!

Juste à temps pour le weekend de Pâques, j’ai posé quelques questions sucrées à la chocolatière la plus hot de l’heure, Geneviève Grandbois!

Quelle est LA tendance 2013 en matière de chocolat? Depuis les 10 dernières années, avec la vague du régime Montignac, le chocolat noir fait à 70% de cacao a conquis les consommateurs! En plus d’être bons pour la santé, les gens se plaisent à le déguster sous différents arômes et saveurs. Par la suite sont venues la cuisine moléculaire et la cuisine réconfortante, qui à leur façon, ont influencé le monde du chocolat.

(Parlant de réconfort, Geneviève m’a dévoilé l’un de ses produits chouchous du moment : le chocolat blond! Fait à base de cacao Valrhona provenant de l’un des meilleurs chocolatiers d’Europe, ce chocolat goûte le caramel de confiture de lait, accentué par des notes de biscuits! Psssttttt : Un coco de Pâques est d’ailleurs disponible en ce moment!)

As-tu un produit incontournable à nous proposer? Il y a quelques années, je suis allée faire un voyage au Costa Rica et suis complètement tombée sous le charme de ce pays! J’y ai donc acheté une plantation et maintenant, c’est avec grand bonheur que je vous propose ENFIN le fruit de ma toute première récolte : 300 carrées de chocolats composés d’éclats de fèves pures et brutes. Ce que j’aime, c’est qu’en achetant le produit, le consommateur s’enquiert aussi d’une parcelle de son histoire, puisqu’une fève est délicatement posée sur chaque boîte-cadeau.

Que devrions-nous offrir comme chocolat pour être tendance Pâques en 2013? Parce qu’on ne s’en tanne jamais, je te dirais les chocolats en forme d’animaux de Pâques! La nouveauté cette année? Nos animaux ont leur propre nom, en plus d’avoir aussi leur certificat de naissance! Ainsi, vous pouvez donc adopter Heidi la souris, Juliette la poulette, Gladue la tortue ou Simon le hérisson! Pour ce qui est des saveurs, soyez original en offrant des chocolats coco matcha (vert avec des éclats de riz soufflés) et des lapins faits avec du chocolat au chai maison!

À TRAVERS MON CELLULAIRE
Les écouteurs sans fil qui m’ont été remis m’ont permis d’écouter un film que mon fiancé n’a jamais voulu se taper! ;)
COQUETTE JUSQU’AU BOUT DES DOIGTS
Vous savez, le genre de journées « me time » où l’on voudrait tout faire : écouter un film de filles, se faire faire une manucure, un massage, des soins pour le visage et le corps? Moi j’en rêve souvent! Seul hic, l’agenda permet rarement d’aller au cinéma ni de courir d’un salon à l’autre! Eh bien je crois avoir enfin trouvé la solution à ce problème, et ce, depuis que NStyle Lounge a ouvert ses portes en plein cœur du centre-ville de Montréal! Ce concept, venu de Dubaï, propose plus de 200 couleurs et des salles privées pour les soins.
VIN EN BOÎTE
C’est vrai que normalement, du vin en boîte, ce n’est pas ce qu’il y a de plus chic! Mais attention! L’autre jour, en allant à la SAQ, je suis tombée sous le charme d’une bourse en carton pas mal design qui contient un choix de vin rouge, blanc ou rosé. Super stylish, ils sont parfaits pour les anniversaires, pique-niques et les conférences. SAQ 49,75
WOW
Puisque le printemps est maintenant arrivé, moi je dis « pourquoi pas des chaussures colorés »! Un beau clin d’œil amusant de la marque B2&JC, qui a créé ces modèles spécialement pour les boutiques Browns.
Commentaires