/opinion/columnists
Navigation

Des explosions fatales

Coup d'oeil sur cet article

Internet ne sert pas toujours à éduquer. Heureusement que tous les jeunes ne cherchent pas à essayer de telles choses. Avec cette trouvaille, on tombe dans les ligues majeures.

Des gens auraient pu mourir ou être blessés grièvement. Il est important de passer un message sur ce qu’on peut trouver sur le web.

Rappelons-nous les cocktails Molotov avec de la poudre et des produits chimiques dans les bouteilles de boisson gazeuse deux litres. Les explosions peuvent être fatales.

DES GENS DU SECTEUR

S’agit-il de jeunes en mal de sensation ou d’individus reliés aux gangs ou au milieu criminalisé? De toute évidence, les auteurs proviennent du secteur.

Il est impossible pour les citoyens de n’avoir rien vu ou rien entendu. Il faut arrêter les auteurs de ce délit et éviter une situation semblable.

Des jeunes ont été amputés de membres par le passé. C’est une question de sécurité.

Les bombes artisanales entraînent fréquemment des explosions prématurées qui blessent ou tuent les concepteurs.

On trouve facilement des recettes avec différents produits, mais on trouve aussi rapidement des incidents tragiques en lien avec ces recettes.

Mains amputées

Près de Roubaix, en France, deux adolescents de 16 et 17 ans ont été amputés d’une partie des mains.

À Québec, il y a quelques années, un homme de 25 ans a perdu trois doigts d’une main après que la bombe artisanale qu’il avait fabriquée avec un copain lui eut explosé dans les mains.

— Propos recueillis par Jean-François Racine

Commentaires