/news/provincial
Navigation
Château

Peupion remplace Soulard

Le Chateau Frontenac_3
Stevens LeBlanc Le chateau Frontenac, véritable emblème de la ville de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Le Château Frontenac a annoncé lundi le nom de son nouveau chef exécutif et directeur des cuisines : il s’agit de Baptiste Peupion, un chef qui cumule plus de 15 ans de service dans le domaine culinaire.

M. Peupion doit entrer en poste mardi.

Depuis 2010, il occupait le poste de chef de cuisine à l’hôtel Shangri-La à Paris, d’où il est originaire.

Sa carrière internationale l’a amené à voyager dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, et Hong Kong, où il a occupé de nombreux postes, dont apprenti cuisinier, chef de partie, demi-chef de partie, premier commis, sous-chef, chef exécutif et chef de cuisine.

Baptiste Peupion a œuvré de nombreuses années pour le réputé chef Alain Ducasse, devenant même le plus jeune chef de cuisine à la tête de l’un de ses restaurants, et ce, à seulement 29 ans.

M. Peupion détient un brevet d’études professionnelles en cuisine ainsi qu’un baccalauréat professionnel, option cuisine.

Il s’est également classé deuxième au titre de meilleur apprenti cuisinier de France.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.