/sports/hockey
Navigation
LAH

Audy-Marchessault sur l’équipe d’étoiles

Audy-Marchessault
© Les archives Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

Après deux participations au match des étoiles de la Ligue américaine de hockey à ses deux premières saisons chez les professionnelles, après un rappel de deux matchs chez les Blue Jackets de Columbus, cette saison, Jonathan Audy-Marchessault a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la LAH, jeudi.

L’ancien des Remparts de Québec a jusqu’à présent amassé 63 points en 68 parties chez les Falcons de Springfield, ce qui lui vaut le quatrième rang des marqueurs du circuit.

Pas encore satisfait

Chose certaine, l’humilité est certainement l’une des qualités principales de Jonathan Audy-Marchessault. Joint au téléphone en fin de soirée, jeudi, celui qui était surnommé «Bibitte» à son époque chez les Remparts était loin de s’enfler la tête.

Malgré le fait qu’il a été rappelé par les Blue Jackets de Columbus, vace qui il a disputé deux matchs, Audy-Marchessault n’a pas encore atteint son objectif.

«J’aurais aimé jouer un peu plus de matchs dans la Ligue nationale. En jouer deux, c’est le fun, mais je ne suis pas encore totalement satisfait. Je sais que je suis capable de jouer dans la LNH et de produire. Ce que j’ai accompli jusqu’à présent est bien, mais je veux encore plus», a-t-il laissé tombé.

Des Rangers aux Jackets

Après avoir obtenu sa première chance dans la Ligue américaine chez le Whale du Connecticut, l’équipe-école des Rangers de New York, Marchessault a signé un pacte de trois ans chez les Blue Jackets de Columbus.

«JAM» et les Falcons ont toujours six matchs à disputer en saison régulière. Ils figurent au deuxième rang dans l’Est.

Commentaires