/news/politics
Navigation

Lévis force 10 se réunit

Gilles Lehouillier
Photo d’archives, Simon Clark Gilles Lehouillier.

Coup d'oeil sur cet article

Les dix conseillers de Lévis force 10 qui comptent se représenter aux prochaines élections municipales de Lévis étaient rassemblés hier, afin de prendre une décision quant à la possibilité de confier la tête du parti à Gilles Lehouillier.

L’information a été confirmée hier soir par le principal intéressé. «Ça se déroule très, très bien. Je ne peux pas présumer de la décision qui sera prise, mais je peux vous dire que ça se déroule très bien», s’est limité à dire Gilles Lehouillier, qui ne voulait pas mettre en jeu son possible rôle au sein de Lévis force 10.

Le journal hebdomadaire régional de Québecor, Le peuple Lévis, a annoncé plus tôt cette semaine que Lévis force 10 avait officiellement choisi Gilles Lehouillier. Quelques détails techniques resteraient à être déterminés avant l’annonce officielle, prévue le 24 avril.

Départs annoncés

Les conseillers Jean-Luc Daigle et Dominique Maranda ont annoncé cette semaine leur retrait de la vie politique. Jean-Claude Bouchard et Anne Ladouceur auraient également décidé de ne pas faire campagne en vue des prochaines élections, au dire du Peuple Lévis.

Jusqu’à présent, la seule opposition officielle qui semble se concrétiser est celle d’Action Lévis. Le Journal a d’ailleurs appris que le regroupement politique avait lui aussi manifesté son désir d’avoir Gilles Lehouillier parmi son équipe.

Action Lévis a confirmé cette semaine qu’il présenterait un chef aux élections. Le Journal a appris que le parti hésite toujours entre deux candidats. L’ancienne chef par intérim du parti, Isabelle Demers, est une possibilité. L’ancien maire de Saint-Étienne et ancien député fédéral Christian Jobin est l’autre personne envisagée pour se retrouver à la tête d’Action Lévis.

Bien que la campagne électorale officielle ne débute qu’en octobre, les différents partis politiques s’affairent déjà à préparer leurs cartes en vue de l’élection de novembre. La première annonce officielle de candidat à la mairie devrait donc être celle de Gilles Lehouillier, la semaine prochaine.

 

Commentaires