/lifestyle/books
Navigation
Salon du livre

Encore une réussite

Salon du livre
Photo Karl Tremblay Quelque 67 000 personnes ont fréquenté le Salon du livre cette année.

Coup d'oeil sur cet article

Le Salon international du livre de Québec a fermé ses portes hier soir. Au total, ce sont plus de 67 000 personnes, dont environ 22 5000 jeunes, qui se sont rendues au Centre des congrès de Québec.

Le Salon international du livre de Québec a fermé ses portes hier soir. Au total, ce sont plus de 67 000 personnes, dont environ 22 5000 jeunes, qui se sont rendues au Centre des congrès de Québec.

Il s’agit d’une augmentation de l’achalandage de 5 % par rapport à l’an dernier. Pour l’édition 2013, les organisateurs ont attribué cette hausse à plusieurs facteurs: la qualité de la programmation, le nombre impressionnant d’auteurs et d’éditeurs qui ont répondu à leur invitation et la notoriété de plusieurs d’entre eux ont certainement influencé les choix de sortie cette fin de semaine à Québec.

La popularité grandissante du Salon a certainement contribué à la présence des 1125 auteurs présents, qui ont souvent dû faire patienter leurs lecteurs attendant en file leur dédicace.

Marc Levy, président d’honneur de l’édition 2013, Kim Thuy, Denise Bombardier, Ricardo, Gregory Charles et, pour les plus petits, Martine Latulippe, Geronimo Stilton, Shilvi, sans oublier Simple Plan, qui faisait la promotion de sa biographie, ont tous contribué à leur façon, avec des centaines d’autres auteurs, à faire de ce Salon une réussite sans précédent.

Les traditionnelles files d’attente devant les auteurs à succès en faisaient foi. Et, comme toujours, les auteurs de bande dessinée ont fait la joie de leurs lecteurs.

Constante progression

Le Salon n’a cessé de progresser depuis 1998. Il a accueilli plus de 823 000 visiteurs, dont 275 000 jeunes. Il a permis à 10 385 auteurs de rencontrer leurs lecteurs et de s’adonner à 25 000 séances de dédicaces. Plus de 290 000 visiteurs ont assisté aux activités d’animation. Le Salon a également injecté plus de 9 550 000 $ directement dans l’économie de la région.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.