/opinion
Navigation

Tiger a bien fait

Coup d'oeil sur cet article

Contrairement à certains analystes de golf, je crois que Tiger Woods a pris la bonne décision en ne se retirant pas du Tournoi des Maîtres après avoir enfreint un règlement le week-end dernier.

Contrairement à certains analystes de golf, je crois que Tiger Woods a pris la bonne décision en ne se retirant pas du Tournoi des Maîtres après avoir enfreint un règlement le week-end dernier.

Il s’agit toutefois d’une situation difficile à analyser. Ce qui me fait croire qu’il a bien fait de poursuivre son tournoi, c’est que personne ne s’en est rendu compte. Les officiels l’ont appelé le lendemain matin. Le golf peut parfois être un sport cruel mais j’estime que deux coups de pénalité étaient une sanction assez sévère.

Tiger a été victime de sa réputation et de la popularité grandissante du golf.

Depuis que les tournois sont présentés à la télévision et sur Internet, il y a de plus en plus de gens qui scrutent tous les coups à la loupe. Il y en a également de plus en plus qui appellent pour avertir des officiels que certains golfeurs joueurs ont effectué un allègement illégal ou qu’ils ont touché leur balle.

sport conservateur

Les événements entourant les coups de pénalité à Tiger Woods ont fait preuve que le golf est un sport conservateur et dans lequel il est difficile de faire changer les mentalités.

Plusieurs analystes aux différents réseaux américains sont d’anciens golfeurs. La plupart, dont Nick Faldo, croyaient qu’il aurait dû se retirer pour le respect du sport.

Je n’adhère pas à leur point, mais je suis d’accord sur un élément. La meilleure nouvelle, je pense, est que Tiger n’ait pas remporté le tournoi.

Si ça avait été le cas, il y aurait toujours eu un bémol.

Je n’ai également pas apprécié la pénalité d’un coup décernée à Tianlang Guan qui jouait trop lentement.

Plusieurs joueurs sont vraiment lents sur la PGA et il est rare que les officiels pénalisent. Là, ils le font à un jeune de 14 ans qui en est à ses premiers pas sur le circuit, ce n’est pas fort.

Toutefois, il n’y a pas que du négatif à tirer de ce prestigieux tournoi. La victoire d’Adam Scott m’a beaucoup plu. Il méritait cette victoire après ce qui lui était arrivé l’an dernier à l’Omnium britannique, alors qu’il avait échappé une avance pour perdre.

En plus, mesdames, vous serez d’accord avec moi, il est pas mal séduisant!

En direct d’Hawaii

Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de regarder la ronde finale du Masters en entier. Je devais effectivement voyager d’Orlando vers Hawaii, où je me trouve présentement.

Je participe au Championnat LOTTE de la LPGA au Ko Olina Golf Club d’Hawaii. Contrairement à l’habitude, le tournoi a débuté mercredi et se terminera demain.

Ma première ronde s’est bien déroulée, j’ai remis une carte de 70, soit deux coups sous la moyenne.

Outre le golf, Hawaii est un endroit splendide. Les paysages sont incroyables. Il y a également une influence très asiatique. Le matin, on nous offre souvent le choix entre du riz ou de la soupe. Ils font également de très bons sushis!

C’est la première fois que je viens et j’espère que ce ne sera pas la dernière.

— Propos recueillis par Kevin Dubé

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.