/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Luigi's mansion: Dark Moon, plomberie et fantômes

Coup d'oeil sur cet article

2013 est l'année de Luigi (Year of Luigi), le frère du célèbre Mario et Nintendo commence l'année avec Luigi's mansion, Dark Moon, un titre 3DS qui est la suite de l'original Luigi's Mansion au Gamecube. Encore une fois, Luigi devra aspirer des fantômes un dans un manoir hanté mais cette fois, on ne se limitera pas à un seul manoir mais bien à plusieurs lieu tel un hôtel, un château et autres endroits lugubres.

C'est un peu étrange à dire mais Dark Moon se joue un peu comme les vieux jeux survival horror comme Resident Evil mais à la sauce Nintendo. Les fantômes sont plus sympathiques qu'effrayant, pas de sang ou de monstres horribles et les frayeurs seront beaucoup moindres quoiqu'on se fait surprendre de temps à autres.

Par contre, sous l'apparence un peu Disney du jeu, se cache un véritable jeu d'exploration qui demande toute votre attention. Les premiers niveaux ne sont pas très difficiles mais tranquillement la difficulté augmente et vos talents de gamers seront mis à l'épreuve. Bien entendu, pour ceux qui aiment vraiment explorer, il y a une tonne de missions et de secret cachés un peu partout et une seconde fin qui représente un véritable défi. Bref, du grand gameplay qui a été supervisé par Shigeru Miyamoto en personne!

Du côté graphique et musique ont à droit à la qualité Nintendo habituelle. Les environnements sont tous bien travaillés, les graphiques sont impressionnants pour une console portable et vous allez fredonner la musique tout comme Luigi.

Si comme plusieurs vous possédez une 3DS mais elle prend un peu la poussière, voici une excellent occasion de la dépoussiérer et de vous amuser avec un des meilleurs jeux de 2013.

En résumé:

+ Qualité du gameplay + Ambiance, graphiques et musique +Rejouabilité, plusieurs heures nécessaires pour tout trouver.

-Les capacités 3D de la 3DS sont peu exploitées -Certains détails importants peuvent être difficiles à voir sur un petit écran parfois.

1 commentaire(s)

Geneviève dit :
28 avril 2013 à 19 h 29 min

Yeah, enfin un bon jeu de 3DS! Je crois que je vais l'acheter bientôt! Ça semble vraiment bien. Merci pour la review :3

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.