/lifestyle/likes
Navigation
Les coups de coeurs

de Julie Lemieux

Coup d'oeil sur cet article

Votre restaurant préféré?

Votre restaurant préféré?

J’aime beaucoup l’Aviatic pour l’ambiance, le service impeccable, la variété des plats à partager et les saveurs uniques qu’on y déguste. J’y vais souvent avec ma mère et ma fille et les trois générations en ressortent toujours comblées!

Votre hôtel préféré?

J’ai un faible pour les chambres avec vue du Hilton. D’un seul regard, on peut embrasser le fleuve et le Vieux-Québec et mesurer toute la beauté de notre ville. C’est même difficile de fermer l’œil tellement cette vue nous hypnotise! Pour le confort total, j’opte aussi pour le Bonne Entente, un véritable petit cocon duveteux.

L’endroit où vous aimez aller pour vous divertir?

J’aime bien aller faire un tour au Cercle, dans Saint-Roch, et je ne suis pas la seule, car l’endroit est souvent plein. On y fait plusieurs découvertes musicales et gastronomiques et l’ambiance techno me plaît beaucoup. Une belle réussite pour le quartier.

Un endroit trop peu connu de la ville?

Je crois que le Centre de plein air de Beauport est un bijou méconnu à l’extérieur de l’arrondissement. J’y fais du ski de fond tout l’hiver et c’est magique. Quelques minutes de voiture et on se retrouve au cœur d’une nature paisible située aux abords de la rivière Montmorency et l’expérience est tout aussi agréable en été. Un condensé de petits bonheurs.

Le plus bel édifice de Québec?

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais c’est, selon moi, le couvent de Beauport, qui sera bientôt transformé en bureau d’arrondissement. Je suis très fière d’avoir contribué à la sauvegarde de ce magnifique bâtiment qui fait partie de l’histoire de Beauport et qui donnera un coup de pouce à la revitalisation du Vieux-Bourg.

La personnalité d’affaires de Québec qui s’est le plus démarquée cette année?

Michel Dallaire, de Cominar. Il est la preuve qu’on peut avoir du succès en affaires tout en se consacrant à de bonnes causes. Je pense entre autres à son implication et à celui de sa famille dans l’achat et la préservation de la Maison Mère-Mallet, ou encore dans la reconstruction de la Maison Loyola pour les jeunes de la rue. Un exemple qui devrait inspirer tous les gens d’affaires.

Pour une promenade?

J’adore me promener dans les méandres du parc linéaire de la rivière Beauport pour la sérénité et la beauté des lieux. Mais par-dessus tout, j’aime arpenter les rues de mon district (le plus beau de Québec!) pour prendre le pouls, observer les métamorphoses, constater de visu ce qui va et ce qui ne va pas. C’est très bon pour le corps et l’esprit!

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.