/sports/football
Navigation
Football

Deux Québécois signent

Mulumba et Prime s’entendent avec des équipes de la NFL

Andy Mulumba
Photo d'archives Le joueur de ligne défensive Andy Mulumba, des Eagles d’Eastern Michigan, a signé une entente avec les Packers de Green Bay.

Coup d'oeil sur cet article

Deux Québécois ont signé une entente de la NFL samedi soir, quelques minutes après la fin du repêchage.

Deux Québécois ont signé une entente de la NFL samedi soir, quelques minutes après la fin du repêchage.

Le joueur de ligne défensive Andy Mulumba, des Eagles d’Eastern Michigan, a signé avec les Packers de Green Bay et le secondeur Carl-Olivier Prime, des Sheahawks de Wagner College, s’est entendu avec les Colts d’Indianapolis.

«C’est très excitant, a dit Mulumba. Je suis honoré d’obtenir une chance avec les Packers.»

«Je rêve à ce moment depuis très longtemps, a renchéri Prime. Je m’entraîne vraiment fort et cette nouvelle fait du bien.»

Même s’il n’a pas été sélectionné au cours des sept rondes du repêchage, Mulumba n’a jamais perdu espoir. «Je savais que je signerais un contrat comme joueur autonome si je n’étais pas choisi dans la dernière ronde, a dit le produit des Spartiates du Vieux-Montréal. J’étais un peu déçu de ne pas avoir été repêché, mais ce n’est pas la fin du monde.»

Prime, confiant

Prime était aussi confiant d’obtenir une chance comme joueur autonome.

«J’avais gardé le secret avec quelques amis proches et les membres de ma famille, mais le directeur gérant des Colts m’a fait parvenir une lettre il y a quelques semaines me disant qu’il était très désireux de me mettre sous contrat comme joueur autonome s’il ne me repêchait pas, a-t-il précisé. J’ai gardé l’information pour moi au cas où les Colts auraient changé d’idée. Les Colts sont l’équipe qui a montré le plus d’intérêt et j’ai été constamment en contact avec un recruteur qui me disait de continuer à travailler fort sans jamais me faire de promesse.»

Visite à Green Bay

Dans les semaines avant le repêchage, Mulumba a été invité à Green Bay, après avoir subi une blessure à une épaule le 13 mars, lors du pro day d’Eastern Michigan.

«J’ai passé des tests physiques, le médecin a vérifié mon épaule et j’ai fait une visite des installations, a-t-il dit. Ils ont constaté qu’il n’y avait rien d’inquiétant avec mon épaule. Elle va de mieux en mieux depuis deux semaines. Je savais que Green Bay était l’une de mes meilleures options. Tampa Bay a aussi montré pas mal d’intérêt, même si je n’ai pas eu droit à une visite.»

Mulumba et Prime participeront au camp des recrues de leurs équipes respectives à compter du 9 mai.

Quelques autres Canadiens ont trouvé preneurs comme joueurs autonomes. Le bloqueur Matt Sewell, des Marauders de McMaster, et le plaqueur Stefan Charles, des Rams de Regina, ont signé une entente avec les Titans du Tennessee. Le spécialiste des longues remises Jurgen Hus, des Rams, s’est entendu avec les Rams de St. Louis.

Quant à l’ailier défensif Ben D’Aguilar, des Marauders, il participera à un mini-camp avec les Buccaneers de Tampa Bay et les Jets de New York.

Commentaires