/entertainment/shows
Navigation
Angleterre

Mosquito-B en première partie d’ABC

Dan Louis Moisan
Photo courtoisie Dan Louis Moisan, le leader de la formation Mosquito-B.

Coup d'oeil sur cet article

Le trio québécois Mosquito-B se produira en première partie du groupe anglais ABC le 20 juillet, à Hampton, en banlieue de Londres.

Le trio québécois Mosquito-B se produira en première partie du groupe anglais ABC le 20 juillet, à Hampton, en banlieue de Londres.

La formation constituée de Dan Louis Moisan (basse et voix), Stéphanie Gagnon (guitare) et Jean-Michel Perrier (batterie) fera son sixième séjour en Grande-Bretagne.

ABC avait connu un énorme succès au début des années 80 avec son disque The Lexicon of Love, qui contenait les simples The Look of Love, Poison Arrow et All of my Heart. «C’est notre agent de promotion à Londres qui nous a trouvé cette occasion. Il s’agit d’un festival où Zombies et Midge Ure (Ultravox) seront aussi présents. Nous allons jouer durant 70 minutes, ce qui est plutôt inhabituel pour une première partie», a raconté au cours d’un entretien Dan Louis Moisan.

Mosquito-B offrira deux autres spectacles durant cette visite en Grande-Bretagne. Deux concerts sont confirmés et quelques autres pourraient s’ajouter.

Dan Louis Moisan était un fan d’ABC. Il a déjà participé à un concours à la radio en 1987, où il avait chanté une version francophone d’une chanson du groupe britannique. «J’avais fait When Smokey Sings et j’avais remporté... un chèque-cadeau du restaurant Le Parmesan», a-t-il laissé tomber.

«Je me considère comme chanceux, a-t-il poursuivi, de pouvoir côtoyer mes idoles de l’époque. J’ai eu la chance au fil des années de faire les premières parties d’Honeymoon Suite, The Box, The Korgis et Saga. Ce sont des gens qui ont plein d’anecdotes et c’est génial de pouvoir les voir travailler de près.»

À Toronto

Mosquito-B offrira aussi un spectacle le 16 mai, au Hard Rock Cafe de Toronto.

Le trio, qui lancera à la fin de l’été un nouvel album intitulé Use Less U, avait été évincé pour des raisons de réglementation d’un concours organisé par cet établissement.

L’inscription du groupe avait été acceptée, même si les résidents de la province de Québec n’avaient pas le droit de participer à ce concours. Le Hard Rock Cafe n’avait pas fait homologuer l’événement par la Régie des alcools, des courses et des jeux. L’établissement a décidé, à la suite de cette controverse, de permettre au groupe québécois de monter sur sa scène. La chanteuse Monya Mathieu, de Québec, jouera en première partie lors de cette soirée toute québécoise.

Un autocar de tournée a même été nolisé afin d’amener 25 fans de Mosquito-B assister à ce spectacle à Toronto.

Commentaires