/news/currentevents
Navigation
Rouyn-Noranda

Un prof accusé de crimes sexuels

Coup d'oeil sur cet article

Un enseignant suppléant de l'école La Source de Rouyn-Noranda, David Vincent, 25 ans, a été formellement accusé, le 10 mai, d'avoir engagé ou incité  trois de ses étudiants ou étudiantes à avoir des contacts sexuels.


David Vincent, 25 ans, de Rouyn-Noranda, est aussi accusé d'avoir communiqué au moyen d’un ordinateur sur Internet avec trois de ses étudiants ou étudiantes de moins de 16 ans à des fins d’ordre sexuel entre le 1er février et le 8 mai 2013.


L’accusé côtoyait des enfants du premier cycle du secondaire âgés de 12 à 14 ans à l’école La Source. Il n’avait toujours pas son diplôme en enseignement et étudiait à l'UQAT. Il venait de compléter  son stage II à l’école La Source.  En raison d'une pénurie d'enseignant, il avait fait de la suppléance en mars et avril, au même moment où il aurait posé les gestes qui lui sont reprochés. «Une vérification de ses antécédents avait été fait à la SQ et son dossier était sans tache», a indiqué Julie Roy, conseillère en communication à la Commission scolaire. La CSRN l’a immédiatement suspendu sans solde.


À son arrivée au Palais de justice de Rouyn-Noranda, il est tombé en larmes dans les bras de ses proches.


Il a été remis en liberté, mais il s’est engagé à respecter les conditions suivantes jusqu’à la fin des procédures: payer une caution de 1000$, ne pas entrer en communication avec des personnes d’âge mineur, ne pas se retrouver dans une école ou un parc, ne pas être en présence de personnes d’âge mineur et ne pas utiliser un ordinateur ou Internet. Il devra se présenter de nouveau au Palais de justice de Rouyn-Noranda, le 10 juin 2013.


Dans un communiqué, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda a indiqué avoir agi immédiatement et retiré David Vincent de ses activités.


De plus, elle a pris et prendra tous les moyens pour gérer la situation, entre autres en permettant la mise en place d’une équipe pour intervenir auprès des élèves qui auraient besoin d’écoute, d’aide ou de soutien.

 

 

Commentaires