/news/politics
Navigation
Ressources naturelles

Du renfort pour Martine Ouellet

Martine Ouellet
Photo les archives, Jean-François Desgagnés La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

Coup d'oeil sur cet article

Pauline Marois envoie du renfort à Martine Ouellet. Christine Tremblay est nommée sous-ministre aux Ressources naturelles.

Fonctionnaire d’expérience, Mme Tremblay a piloté le délicat dossier des frais de scolarité et du Sommet sur l’enseignement supérieur au cours des derniers mois aux côtés du ministre Pierre Duchesne.

La première ministre a assuré mardi à ses troupes qu’il n’y aura pas de remaniement ministériel dans un avenir rapproché.

Mme Marois a ainsi mis fin à des rumeurs incessantes sur l’avenir incertain de Martine Ouellet au stratégique ministère des Ressources naturelles. La leader souverainiste lui a tout de même assigné un pilote de confiance en la personne de Christine Tremblay. Avec l’étude du projet de loi sur les mines et le chantier sur l’électrification des Transports, les Ressources naturelles seront à nouveaux sur la sellette dans les mois qui viennent.

La ministre Martine Ouellet a connu plusieurs changements de sa garde rapprochée depuis sa nomination. Elle avait perdu coup sur coup son sous-ministre, son chef de cabinet et son attachée de presse en début d’année.

Commentaires