/slsj
Navigation
Centre de développement au Club de Golf Chicoutimi

Le deuxième au Québec

Le deuxième au Québec
Photo Roger Gagnon L'entraîneur régional Jonathan Moreau(à gauche), qui est l'entraîneur attitré au Club de Golf Chicoutimi, et le directeur général du club, Jean-Benoît Gilbert, sont bien heureux d'offrir un Centre de développement de golf junior.

Coup d'oeil sur cet article

Le Club de Golf de Chicoutimi est devenu le deuxième club au Québec à tenir un centre de développement de golf junior, après le Club de golf de La providence de Ste-Hyacinthe.

En collaboration avec Golf Québec ainsi que Golf Canada, ce centre de développement s’adresse aux joueurs de cinq à dix-huit ans qui souhaitent acquérir des habiletés et l’expérience nécessaires pour pratiquer le golf, et ce avec l’aide d’un entraîneur certifié.

L’entraîneur Jonathan Moreau, qui est responsable du golf au Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau, a fait la demande pour obtenir le centre de développement, appuyé par le directeur général du Club de Golf Chicoutimi. Plusieurs critères devaient être remplis, dont être certifié entraîneur niveau compétiteur par Golf Canada et être l’entraîneur responsable dans la région.

M. Moreau répond à ces critères, il a donc fait la demande auprès de golf Québec. «Ça va nous permettre d’obtenir des subventions pour améliorer la qualité de nos facilités d’entraînement dès l’an prochain», a-t-il expliqué.

Répondre à la demande

«Ça va faire du bien de pouvoir donner de l’enseignement aux gens. J’en suis à ma deuxième année au Club de Chicoutimi et j’ai beaucoup de demandes de leçons. Ça fait partie de mes tâches ici et ça me fait plaisir de redonner ces services auprès des gens de la région.»

Le directeur général du Club de Golf Chicoutimi, Jean-Benoît Gilbert, est bien content de voir qu’une collaboration est faite à l’échelle provinciale et nationale. «Un gros effort est fait par Golf Québec et Golf Canada pour initier les jeunes en milieu scolaire avant de les amener vers un club de golf», a expliqué M. Gilbert.

Selon lui, une recrudescence du golf est observable dans la région. «Dans les dernières années, nous avons senti un effritement de la popularité du golf, mais on sent que le vent est en train de tourner actuellement. On voit de plus en plus de jeunes parents de 35-40 qui viennent jouer au golf avec leur jeune et on remarque que la roue est en train de tourner dans le bons sens», a imagé le dg du Club de Chicoutimi.

Jean-Benoît Gilbert espère maintenant que la popularité du golf poursuivra son ascension «Au Club de Golf Chicoutimi, la relève est importante pour nous et on pense que ce centre de développement va amener plus de jeunes à pratiquer le golf», a-t-il jugé

Nouveauté chez Golf Québec

Pour le directeur du développement des juniors chez golf Québec, Patrice Clément, il était important de créer un centre de développement, mis en place cette année

«On veut mettre de l’avant et faire la promotion des services offerts par Golf Québec, dont les entraîneurs certifiés et des programmes d’entraînement offerts, a fait savoir M. Clément.

L’objectif de Golf Québec est d’avoir au moins neuf centres de développement d’ici l’année prochaine.

Commentaires