/news/currentevents
Navigation
Drogue

Un présumé trafiquant remboursera 1,2 M$

justice
Photo archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La présumée tête dirigeante d’un vaste réseau de distribution de drogue devra verser plus de 1,2 million $ à Revenus Québec pour le recouvrement des sommes qui lui sont dues.

En vertu de la Loi sur la taxe de vente et de la Loi sur les impôts du Québec, Frédéric Girard doit la somme totale de plus de 1 218 000 $ au gouvernement québécois.

Afin d’obtenir le montant qui lui revient, Revenu Québec a obtenu devant la Cour supérieure du district judiciaire de Saguenay l’autorisation d’inscrire plusieurs hypothèques légales sur les biens de M. Girard.

Ainsi, quatre immeubles, un terrain, ainsi que des biens meubles dont un voilier, une moto et deux remorques, seront vendus pour rembourser les revenus non déclarés et les taxes exigibles. De plus, des brefs de saisie après jugement visant ses biens mobiliers ont aussi été obtenus.

Frédéric Girard fait face à des accusations de trafic de stupéfiants, d’infraction au profit d’une organisation criminelle, de possession de biens criminellement obtenus ainsi que de complot.

Commentaires