/entertainment/music
Navigation
Nouvelles distinctions

Serge Lama honoré

Double récolte de prix pour ses 50 ans de carrière

Serge Lama honoré
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Serge Lama a reçu deux nouvelles distinctions, soit la Grande ­Médaille de la Chanson Française, et le Prix Nikos Gatsos 2013.

Celui qui était de passage à la Salle ­Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, ­dimanche dernier, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, a de quoi célébrer cette année.

En plus d’avoir célébré ses 70 ans en février dernier et d’avoir souligné ses 50 ans de carrière, Serge Lama vient de recevoir, de l’Académie française, la Grande Médaille de la Chanson française, médaille de vermeil pour l’ensemble de ses chansons.

Également, le chanteur s’est vu remettre le prix Nikos Gatsos, afin de récompenser ses talents de parolier.

Les cinq candidats en lice cette année étaient La Grande Sophie,Gilbert Lafaille, Clarika et Henri Tachan.

Remerciements à Nana Mouskouri

Sur sa page Facebook, Serge Lama a tenu à remercier la chanteuse Nana Mouskouri pour ce dernier prix.

«Merci à Nana Mouskouri et aux éminentes personnalités qui l'entourent, pour le prix Nikos Gatsos. Prix décerné chaque année, soit à un parolier, soit un poète. Ce sont des prix qui sont attribués soit par des cœurs, soit par des intelligences et qui me touchent d'autant plus. L'auteur étant pour moi l'argile dure sur laquelle s'est érigée la maison sur pilotis du chanteur», a-t-il écrit sur le réseau social.

Le jury du prix Nikos Gatsos, présidé par Nana Mouskouri, était composé cette année de Nikos Aliagas, Stéphane Bern, Dimitri Stefanakis et Gérard Davoust.

Commentaires