/homepage
Navigation
Haute gastronomie en bikini

Une quatrième édition de l’été des chefs au Balnea

Une quatrième édition de l’Été des chefs au BALNEA

Coup d'oeil sur cet article

Considéré comme un leader dans son domaine, le chic spa+réserve thermale BALNEA de Bromont-sur-le-Lac prépare la quatrième édition de l’Été des chefs, un grand événement gastronomique qui réunira la crème de la crème des chefs pour une compétition amicale, de très haut niveau.

Considéré comme un leader dans son domaine, le chic spa+réserve thermale BALNEA de Bromont-sur-le-Lac prépare la quatrième édition de l’Été des chefs, un grand événement gastronomique qui réunira la crème de la crème des chefs pour une compétition amicale, de très haut niveau.

À compter du 30 juin et tous les dimanches de l’été, neuf chefs se relaieront aux fourneaux du BALNEA pour préparer un plat savoureux et raffiné, spécialement pour l’occasion. En plus d’être soumis à un jury composé de spécialistes de l’art de vivre et de la gastronomie, ce plat figurera au menu de la station thermale durant toute la semaine ainsi qu’à celui du restaurant du chef invité durant tout l’été, ce qui permettra au grand public de voter pour son plat favori.

Nouveauté cette année, aux neuf chefs de renom qui ont accepté de se prêter à cet exercice s’ajoutera un digne représentant du public qui sera sélectionné à l’issue d’un concours. Les chefs amateurs qui aimeraient tenter leur chance ont jusqu’au 1er août pour soumettre une vidéo de deux ou trois minutes où ils se présentent, racontent leur parcours, expli­quent où ils puisent leur inspiration et montrent comment ils préparent leur spécialité. Les vidéos seront mises en ligne sur le site de la station thermale et le public pourra voter pour son favori, qui sera de service le dimanche 1er septembre pour préparer son plat Saveur BALNEA. Nul autre qu’Éric Gonzalez, le réputé chef exécutif de l’Auberge St-Gabriel, parrainera le cuisinier sélectionné, lequel aura droit à plusieurs prix, dont une somme de 3000 $ et un abonnement d’un an au ­BALNEA. Les chefs amateurs qui aimeraient tenter leur chance peuvent se procurer le formulaire d’inscription sur le site web de BALNEA, où ils pourront également visionner une vidéo explicative (www.balnea.ca/10chef/).

S’Arto Chartier Otis, des Enfants Terribles, ouvrira cette quatrième édition le dimanche 30 juin. Il sera suivi, dans l’ordre, par Richard et Jérémie Bastien, du Leméac, Antonio Park, du Park, Roland Ménard et Francis Wolf, du Hatley, Laurent Godbout, de Chez l’Épicier, Marie-Fleur St-Pierre, du Tapéo, Barry Pall, du Crudessence, Simon Mathys, de Racines et Hakim Chajar et Daniel Vézina, du Laurie Raphaël.

LE JURY

C’est un jury composé d’Alexandra Diaz, animatrice à la télé, d’Émilie Perreault, chroniqueuse culturelle à 98,5FM et animatrice de l’ARTV Studio à ARTV, de Jennifer Nachshen, responsable du contenu interactif à UrbanExpressions.ca, de Natalie Richard, ex-VJ à MusiquePlus et animatrice d’émissions de cuisine à TVA et à Canal Vie, de Pasquale Vari, chef enseignant à l’ITHQ, et de Stéphanie Émond, fondatrice et copropriétaire du BALNEA, qui aura la lourde tâche de sélectionner le grand vainqueur de cette quatrième édition.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.