/slsj
Navigation
Festival Desbiens Extrême

Une tourtière géante pour 4000 personnes

Une tourtière géante pour 4000 personnes
Photo Frédéric Champagne Plus de 2000 livres de pommes de terre, de viande et de pâte ont été nécessaires pour confectionner cette tourtière géante.

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs centaines de gourmands et gourmandes ont dégusté la plus grosse tourtière au monde hier soir à Desbiens au Lac-Saint-Jean, dans le cadre du quatrième festival Desbiens Extrême.

Plus de 2000 livres de pommes de terre, de viande et de pâte ont été nécessaires pour confectionner cette tourtière géante.

«On peut nourrir entre 3500 et 4000 personnes, peut-être plus, avec une portion comme ça. Disons qu’on n’en manquera pas», mentionne une organisatrice.

Le plat plus grand que nature était servi dans des plats mesurant plus de onze mètres et il a fallu quelque 12 heures et 20 cordes de bois pour la cuire à la perfection.

« Incroyable »

Au moment de la dégustation, une file interminable de gens attendait impatiemment de recevoir une portion du plat de résistance.

«C’est incroyable. Ça n’a pas de sens toute la nourriture que ça fait. C’est vraiment spectaculaire», raconte un homme qui n’a pu s’empêcher de prendre la tourtière en photo.

La municipalité de Desbiens devrait faire homologuer son record de la plus grosse tourtière du monde l’année prochaine, pour ainsi voir son nom inscrit dans le livre des records Guinness.

Commentaires