/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Chronicles of Mystara, cette bonne odeur d'arcade

Coup d'oeil sur cet article

Il y a plusieurs années j'allais à l'école secondaire de Rochebelle à Sainte-Foy où j'ai vécu tout les doux plaisirs de l'adolescence, bref... un calvaire... Malgré tout, le midi moi et quelques amis nous nous éclipsions pour aller dépenser nos 25c durement gagner dans une petite arcade à coté du bureau de poste sur Route de l'Église, là où se trouve maintenant le Kimono entre autre. Et dans cet arcade, un de nos jeux préférés était Dungeons and Dragons: Tower of Doom, un jeu qui se retrouve maintenant dans la compilation Chronicles of Mystara qui est sortie récemment. Bref, une longue intro pour dire que j'ai revit une partie de mon adolescence avec ce jeu la semaine dernière.

Chronicles of Mystara est une compilation de deux jeux d'arcade des années 90 de Capcom soit Tower of Doom et Shadows of over Mystara, deux jeux situés dans l'univers de Donjons et Dragons. Les deux jeux sont considérés comme des classiques du style "Beat'em up" ou l'on se promène sur un écran de gauche à droite et on frappe sur tout ce qui passe. C'est simple, c'est une grosse attrape pour avoir nos 25c mais on s'en fou c'est amusant pareil.

dungeons-dragons-chronicles-of-mystara-playstation-3-ps3-1371041348-017

Je ne m'étendrais pas plus sur la critique des jeux vus que ce sont de vieux jeux d'arcade qui font surtout appel à la nostalgie. Ce sont probablement deux des meilleurs jeux d'arcade mais si vous n'avez jamais aimé ce genre de jeux et si vous ne vous sentez pas un peu nostalgique donc pas de raison de dépenser 15$ pour la compilation.

Ce dont je veux parler est la compilation à proprement parlé vus que certaines compagnies quand elles sortent de vieux jeux aiment faire des version HD ou encore changent certains éléments du jeu. Dans le cas de Chronicles rien n'a changé! Les mêmes graphiques, le même gameplay et il y a même un compteur de crédits pour vous dire comment vous avez dépensé jusqu'à présent (Shadows over Mystara m'aurait coûté 12$ pour le faire en solo).

Je vais conclure cet article en disant simplement que Chronicles of Mystara est une excellente compilation pour tout ceux qui s'ennuient de la vieille époque des arcades ou encore qui ont envie de voir ça ressemblait à quoi. Bref, un agréable petit retour en arrière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.