/news/currentevents
Navigation
Frais d’avocat

Luka Rocco Magnotta: les discussions se poursuivent au sujet de ses frais d'avocat

Luka Rocco Magnotta
Photo AFP / SPVM Luka Rocco Magnotta

Coup d'oeil sur cet article

L’avocat de Luka Rocco Magnotta espère toujours obtenir plus d’argent de l’État pour préparer la défense de son client. Il était de retour en cour ce matin pour faire le suivi de sa requête.

«Les discussions se poursuivent, nous allons voir quelle direction la requête va prendre», a fait savoir l’avocat du gouvernement.

Dans sa requête, Me Luc Leclair, de la défense, a expliqué qu'il est payé 500 $ pour la préparation du procès. Il a aussi droit à un montant pour chaque journée d’audience.

«Les frais seront payés seulement à la fin du procès, avait-il affirmé. Du début du travail en juin 2012 à la fin du procès en octobre 2014, 28 mois se seront écoulés. Et la tâche, dans ce dossier, est volumineuse et complexe.»

Dans l’intérêt de la justice et parce que Magnotta a droit à une défense pleine et entière, l’avocat estime que ses tarifs devraient être revus à la hausse. Les parties reviendront en Cour supérieure le mois prochain.

Rappelons que Magnotta, 30 ans, est accusé du meurtre prémédité de l’étudiant chinois Jun Lin, perpétré en mai 2012. Il fait aussi face à des chefs d’outrage à un cadavre, de production de matériel obscène, d’utilisation illégale de la poste et de harcèlement envers Stephen Harper.

Le procès est fixé à septembre 2014. Me Leclair a également déposé une requête pour que son client subisse son procès sous une accusation de meurtre non prémédité.

Commentaires